Comme beaucoup de français/ses qui sont chez eux à l'heure de la diffusion des "Reines du shopping" et bien je regarde, sauf que moi je l'assume!!!! [je devrai peut être pas].
Sauf que j'ai un œil critique sur ce qui dit la célèbre Christina Cordula, et si il y a de bonnes choses à retenir et à appliquer, il y a d'autres remarques de la présentatrice que je ne prends pas pour parole d'évangile. [je ne prends rien de ce qu'elle dit pour parole d'évangile, évidemment]
Surtout que certaines remarques sont uniquement liées aux tendances du moment
I. Ce qu'on peut retenir
A. Côté make up :
-L'application du fond de teint avec un pinceau pour bien étaler la matière même dans les creux et obtenir un rendu naturel
-L'utilisation de couleurs prunes, rouge, ou rosé sur les yeux verts
-Flouter le fard à paupière pour ne pas avoir l'air de sortir d'un combat de boxe
-Si on se maquille fortement la bouche on évite de trop forcer sur les yeux et inversement (sauf pour les danseuses de revues mais ça ne concerne pas tout le monde)
B. Côté fringues
-Avant tout choisir un vêtement adapté à sa morphologie : c'est la première règle à appliquer pour avoir un bon look et être élégante, chic ou dégaine : c'est particulièrement vrai si vous portez des vêtements trop petits : vous aurez juste l'air boudinée et non sexy.
Malheureusement la mode est encore trop souvent destinée aux silhouettes filiformes voire androgyne.
Donc pour, nous, vraies femmes : on oublie certaines tendances
ex: les croped top, on oublie si on a pas un ventre plat et qu'on a une forte poitrine.
-Essayer d'être moderne : si toutes les tendances ne vont pas à tout le monde, on évite de ressortir de vieilles tendances ringardes sous prétexte qu'à l'époque, il y a bien longtemps ça nous allez bien.
Parfois c'est pas évident parce que "la mode est un éternel recommencement" ( sujet de philo: "recommencement parce qu'il faut sans cesse tout réinventer ou "recommencement" parce qu'on puise sans cesse dans le passé?")
-Le collant couleur chair est interdit : RHHOOOO OUIIIIII : c'est ringard et en plus on le voit tout de suite parce que souvent ça brille et c'est jamais de la même couleur que la carnation.
II. Ce que l'on peut nuancer :
-Le legging est interdit : dans l'ensemble je suis d'accord parce que ça fait un peu pyjama ou tenue de sport : donc toujours interdit quand il sert d'alternative au collant : jamais avec une jupe, une tunique, une robe.
Cependant si on est méga gaulée ou que le legging est très épais et se rapproche d'un slim ou qu'il est en cuir : avec un pull ample et long et des bottines plates à lacets (type Timberland) avec chaussettes de randonneurs qui dépassent moi je trouve que ça le fait : en mode décontracte pour les week ends : casual, cocooning.
III. Ce qu'on peut oublier
Il y a certains conseils de la présentatrice avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord, je m'insurgerai presque si le sujet en valait la peine.
- "Passé 60 ans les femmes ne devraient pas : au choix : - montrer leurs bras/ - montrer leurs jambes" :
NON, NON ET NON. FAUX, ARCHI FAUX, [ il y a des sujets sur lesquels je ne peux pas me taire!!!!!]
Si vous avez toujours de beaux bras lisses et fermes et/ou des jambes idem : Montrez les si ça vous chante et peu importe votre âge.
Ce qu'il faut c'est ne pas tout montrer en même temps et de ne pas porter des mini jupes, mais pourquoi pas au dessus du genou voir mi-cuisses à condition de porter un collant. Mais ça c'est valable dès 30 ans.
Mais je ne comprends pas pourquoi une femme de 80 ans si elle a un corps de jeune femme devrait le couvrir. (résultats il n' y a pas moins de 3"mais" en 3 phrases, non mais dit donc)
- "Le bracelet manchette se porte au poignée" :
Ne soyons pas sectaire avec le bracelet manchette!!!!!