RUBRIQUES

dimanche 17 décembre 2017

Une petite revue de parfums. ....que je ne voudrais pas qu' on m'offre mais dont je ne peux me résoudre à me séparer . CHANEL N¤5, HERMES Kelly Calèche, Eau de Courrèges.....


Je ne voudrais pas qu' on me les offre, déjà parce que je les ai. (Ce qui est une EXCELLENTE raison.)

Mais aussi parce que je ne les apprécie pas. (C'est pas mal aussi comme raison.)

Pourtant, ils sont bien entamés, vous dites vous à vous même. (Je sais quels fins limiers vous êtes, vous avez du nez! Ahahahahah! (nez /parfum) ahahahah. Bien.)

Et oui, tous ces parfums étaient à ma grand mère.

Se sont des odeurs très poivrées en parfum de tête et sucrés en note de fond,  (je vous dis ça un peu au pif, j'ai fait ma grosse flemmarde et je n'ai fait aucune recherche sur "comment décrire les odeurs".)
Bref, c'est capiteux et ça sent la Dame.

Moi qui affectionne les parfums pour homme.......

Mais j'avais beaucoup de tendresse pour ma grand mère. Je ne PEUX donc PAS m'en séparer.

Ainsi en cette période d'avant fêtes où le sentimentalisme me gagne, je me les suis tous vaporisés: dos de la main, avant bras, poignets.

Ça cocotte pas tant que ça, parce qu' ils se ressemblent tous. Et étonnamment, si je ne les apprécient pas séparément, j'aime comment ils s'associent.

Joyeux Noël, Mamie.



-CHANEL N¤5

-RALPH LAUREN, Glamourous 


-YVES ST LAURENT, Opium


-HERMES,Kelly Calèche 


-L'instant de GUERLAIN


-L'Eau de Courrèges.


=> => Une Nana Lambda,  by me (nouvelle création ).

mercredi 13 décembre 2017

Bilan de l'année 2017

🎶"Diego ooooo, libre dans sa tête. ..."🎶
Non mais sérieux, y a t'il UNE personne au monde qui a kiffé 2017????
Apparemment, tout(e)s celles/ceux qui affichent fièrement leur rétrospective sur Facebook.
S'êtes pas prêts de voir la mienne.
Parce que moi, c'était plus🎶 "Les poOOOOOrtes du pénitencier."🎶

Si la première moitié de l'année, l'univers m'a foutue la paix me laissant pleine de projets et de rêves; il s'est souvenu de mon existence, damned, et m'a gentiment rappelé que "la vie n'est pas un long fleuve tranquille."

2017: succession d'échecs.

Comme disait Chirac "les emmerdes ça volent en escadrille ". Et comme disait Martine à la Neige " C'est beau, les sapins, l'hiver."

✋📛DISCLAMER/AVERTISSEMENT ✋📛
Il y a bien pire, j'en suis bien consciente. Il n'empêche qu' on a tous le droit de se plaindre à son échelle.

Mon horoscope 2017 prévoyait :
"Dynamisme et enthousiasme, tout se déroule bien et facilement 
Travail : tout se que vous entreprendrait se transformera en réussite.
Coeur: Des liens plus forts dans votre couple."
On lui dira..

Mais paraît qu'il faut voir le positif dans tout;alors allons y positivons:

-La rupture : joie du célibat : égoïsme et zéro concession  (:j'ai repeint la cuisine en bleu sans rien demander à personne..... J'ai repeint toute seule... aussi...)

-J'ai décroché un CDD d'un mois dans une branche à l'opposé de mon parcours : ouverture d'esprit et enrichissement personnel  (expression fourre tout), une corde de plus à mon arc qui n'est déjà pas suffisamment SYNTHETIQUE. (Y a rien de clair la dedans c'est normal parce que de toute façon un arc, ça n'a qu' une corde... pfffff).

-J'ai pas atteint les 100% à Duolingo. 75% (qui équivaut à 30 dans la réalité ), c'est déjà bien. Et ça me fait un premier objectif pour 2018. Oui on a le droit de reporter ses objectifs ! !! Y a pas de réglementation j' vous f'rai dire.

-J'ai pas perdu tous mes kg (Et non y a pas de rapport de cause à effet avec la rupture, merci de garder vos raccourcis pour vous.) C'est le second objectif  de 2018. (Oui parce qu' il n'y en aura pas d'autre. Pour ceux qui comprennent pas cette dernière phrase, cherchez bien la réponse se situe sous vos yeux.)

En principe, les échecs des autres permettent d'apprécier sa vie. Alors, les gars c'est cadeau.

Et puis il me reste trois semaines pour finir l'année en beauté.

🎶It's so wonderful, wonderful. ..🎶

Une nana lambda.


dimanche 3 décembre 2017

Wishlist noël 2017/année 2018: Charlie de Lancel, lampe nomade, Samsung, Instax...


Bon, l'article de la semaine prochaine sera le bilan de mon année 2017 .
Du coup il y aura peut être quelques "anticipations " dans cet article. Mais je vais essayer de rester floue pour garder le suspens.

En attendant voici une liste non-exhaustive de ce que je souhaite pour cette fin d'année et celle à venir :

Donc quoi que je veux : (en dehors de la "paix dans le monde"; j'ai toujours rêvé de participer à un concours de Miss; j'ai toutes mes chances ! !!)

Déjà question présentation: Je fais des rubriques :Matériel /Immatériel ou juste tout en bordel????

Le bordel ça a du bon, ça fait plus créatif :

-Trouver une bonne source de revenus: Soit un boulot dans ma branche, à défaut un boulot sympa, à défaut un boulot avec une bonne équipe /ambiance, à défaut un boulot à côté de chez moi, à défaut gagner au loto, à défaut envoyez moi vos dons. (On oublie l'histoire de se faire entretenir par un type riche, parce que y aura sûrement une contrepartie qui me conviendra pas.)

Depuis que je fais du dé-sencombrement et que je m'aperçois que j'ai accumulé beaucoup de conner**** (si si il faut savoir ouvrir les yeux!)
J'ai moins envie de choses matérielles mais bon, je cracherai pas sur :

-le Charlie de Lancel (encore et toujours), le plus grand modèle et en noir (pour ceux qui veulent faire un don...)
               

-Des bougies parfumées  (mais des belles dans des beaux contenants.)Avec des senteurs: feu de bois, sapin....Mais PAS cannelle ou pain d'épices  (hein au cas où vous voudriez m'en envoyer.)

                 

-Des bougies à piles, pour l'exterieur, qui ne s'éteignent pas quand il y a du vent. (Wouahhhh mais c'est révolutionnaire.)

                   

-Tester Percentil : (site de fringues de seconde main) pour l'achat et la vente.
                         

-Re-rentrer dans mes vêtements trop petits ,mis de côté. A ce jour,j'ai pas encore perdu tous mes kg superflus: encore entre 5 et 10 kg pour rentrer dans la moitié des fringues et pour l'autre moitié 10kg de plus. En plus je pourrais faire plusieurs articles à ce sujet pour 2018!

-Refaire ma cuisine pour avoir une machine à laver (c'est en bonne voie),
un nouveau canapé lit convertible et faire l'épilation au laser. (Non ça n'a aucun lien mais on a dit qu' on optait pour "en bordel".)
                              

- Une lampe nomade: parce que y a pas de prises près de mon bureau (OH c'est moche ça.) On peut aussi l'emmener dehors, parce que j'ai une terrasse.Je vous ai déjà dit que j'avais une terrasse à Paris. Non parce que j'ai une terrasse à...Paris. (ca explique aussi les bougies à piles).
                               

J'avais aussi repérer des boots chez Eponyme et Bobbies mais je suis plus sûre . Par contre se sont des marques françaises et ça on aime.

                                        

-Faire, enfin,un stage premiers secours. (Ce qui, soit dit en passant devrait être obligatoire à l'école et réitéré chaque année.)
                                                           
                            

-Finir le Pierre Miquel Histoire de La France et lire tous les magazines et bouquins "culturels" qui traînent chez moi (Juste pour être imbattable au Trivial Pursuit ou pour étaler ma culture et être la "relou" de service! Rhaa le rêve de toute une vie!)

-Un nouveau téléphone : un Samsung,  always!  parce que c'est méga résistant. Mais un modèle plus performant que le "Grand plus". Mais je DÉTESTE investir là dedans!!!!!
                                     

-Un instax pour les fêtes de famille ou soirées entre potes (ça m'obligera à faire des fêtes.)
                                
-Un réveil simulateur d'aube
            

-Question parfum et maquillage j'ai du stock pour plusieurs années: le but du jeu est donc de tout écouler et ne racheter que ce qui est en rupture.
 


-Et pour finir essayer de décrocher au moins 1 nouveau  client à ce serviable monsieur qui m'a mise dans l'esprit de Noël.




- Je veux aussi une maison en bois à la campagne, des chiens, une cheminée et un vieux Range rover , j'accepterai un Land rover.

 





Joyeux préparatifs.

Une nana lambda.