RUBRIQUES

vendredi 28 octobre 2016

Tendances automne 2016

Chose promise, chose dûe (promise à la fin de mon article sur" l'uniforme bomber et stan http://unenanalambda.blogspot.fr/2016/10/attention-dress-code-bomber-et-stan.htmlde la rentrée 2016 "=une éternité #ilesttempsdes'ymettre).

Voici donc les prochains uniformes.

Pour info la youtubeuse de la chaine "stylandme", fait régulièrement des vidéos récapitulatives des dernières tendances et elle le fait très bien.(elle est styliste aussi faut dire,enfin je crois). 
 Je vais tenter de ne pas m'éterniser sur ce qu' elle cite déjà mais forcément y aura des doublons.
https://www.youtube.com/channel/UCzzcwjINVyC7s_VryiQ3pgg

La cible favorite et quasi unique de l'industrie de la mode cette saison:
LA JEUNE FILLE DE 12 à 25 ANS, MINCE ET AUX LOOONGUES JAMBES :
On est mal barrée (enfin JE suis très mal barrée. )

Beaucoup de tendances seront difficiles à s'approprier passé 25/30 ans et/ou si on est petite et ronde (et oui je cumule les deux, je vais pas être à la fête cette saison mais se sera l'occasion de me démarquer).
 Je vous signalerai donc par une * les pièces à éviter.


  • CHAUSSURES:

Dans ce domaine, beaucoup beaucoup beaucoup de tendances : en fait tout ou presque sera tendance:

-Baskets :après les new balance, puis  les Stan et autres superstars, se sont les modèles types gazelles ou puma qui vont faire leur grand retour pour preuve une collab Puma/Eram.
http://www.eram.fr/marques/les-marques/puma/
                                                             

-Mocassins sous toutes leurs formes et matières (perso je les préfère masculines)   

asoshttp://www.asos.fr/river-island/river-island-mocassin-metallise/prd/7208846?iid=7208846&clr=Argent&SearchQuery=mocassins%20femme&pgesize=36&pge=1&totalstyles=220&gridsize=3&gridrow=9&gridcolumn=2
asoshttp://www.asos.fr/new-look/new-look-mocassins-en-suedine-a-franges/prd/6979350?iid=6979350&clr=Noir&SearchQuery=mocassins%20femme


-Derbys et autres chaussures d'homme à lacets à condition d'avoir une semelle un peu épaisse voir compensé et qu' elle soit rock :clous et autres accessoires.

                                                                   

-La boots: à talons, plate cf les chelsea(un classique desormais), à bouts pointues avec des sangles dans un style rock *attention pour les plus de 30 ans à mixer avec un look classique.
La boots à gros talons et grosses semelles crantées *attention c'est pas chic du tout et c'est valable pour tous les âges #onoublievitecettetendance.

                
-la ballerine à lier sur le mollet (vous savez désormais ce que j'en pense sinon je vous renvoie à mon article sur les ballerineshttp://unenanalambda.blogspot.fr/2016/09/comment-porter-les-ballerines-ou-plutot.html)


-le godillot=La bottine à lacets: style doc' même si cette tendance ne sera pas tout de suite flagrante.
Ou plus fine style 1900, petite mendiante#j'inventeunnom à mixer avec une robe courte à fleurs, des grosses chaussettes et un gilet. Et sa variante à talons.
                                                 
-La cuissarde * très compliquée à porter sans être vulgaire et réservée aux jambes très longues

                                                    
Sauf si on la porte avec une jupe midi pour un look 70's où l' on ne verra pas le haut de la botte.(#aucuninteretd'acheterdescuissardeslesbotteshautesferontl'affaire -le#le plus long du monde.)
                                                 
                                                          Bottes seventies + jupe midi = le bon duo néo-classique:

Et donc d'une façon générale la botte montante (je me suis spoiler toute seule.)
=grosse discrimination pour les petites jambes.

  • VETEMENTS :

-La jupe :

plissée midi, particulièrement en couleur argent ou lamée gris ou doré.
C'est une tendance que les enseignes ont déjà tenté il y a deux ans et renouvellent tous les ans (puisque j'en ai déjà acheté 2 ces 2 dernières années), mais qui a eu du mal à prendre.
Faut dire que c'est délicat de faire un look avec cette jupe sans tomber dans un style "Lequesnois "ou trop décalé ou trop fashion victime .(d'ailleurs je les ai très peu portées.)


trapèze en croûte de cuir, très 70's
                                                                Afficher l'image d'origine

-Le jean :

"Mum": *déconseillé aux fesses généreuses. Mieux vaut revenir à un boyfriend ou Jean droit pour des looks similaires si on est callipige.
D'une façon générale, on trouve beaucoup d'alternatives au slim ou au skinny.

                                                Afficher l'image d'origine
-pour la longueur : gros débat. Une de mes connaissances féru de mode m'affirme que nous revenons au long qui plisse sur la chaussure #çacoupetajambe. Mais Moi il me semble que c'est le court à la cheville, voir au dessus qui sera d'actualité.

-les découpes à bords francs (=pas d'ourlet=fils qui pendouillent):surtout dans le bas des jeans*pour les week-ends.
personal shopper

-Et toujours les pulls et hauts courts destinés aux plus jeunes ou moins élégantes  (je n'y reviens donc pas).

-Les manteaux :
C'est encore flou de ce côté, je ne remarque que ce qui tend à disparaître: il semble que la doudoune courte est moins présente  (sauf à glisser sous une autre veste), le perfecto aussi même si ça reste un basique.

Les marques tentent à nouveau la - doudoune longue. Déjà tentée dans la seconde moitié des années 90 et qui avait pas vraiment pris.
Et je ne miserai pas sur cette pièce : quand le pote, beauf,collègue et/ou l'oncle un peu lourd, vous aura fait une bonne dizaine de fois la blague "tu es venue avec ton édredon ? "; vous aurait juste envie de brûler ce manteau à défaut de pouvoir leur en coller une.
Veste matelassée
H&M
-Le manteau long 3/4 en laine reste un intemporel.
H&M
-le blouson d'aviateur en peau retournée.
  • SACS :

-les petits sacs : depuis la sortie du Chloé, la tendance est au petit sac.
H&m

-les sacs à dos: tu as trois trains de retard Eglantine, ca fait plusieurs saisons, oui mais les marques continuent de nous en proposer *attention pour les trentenaires, ça fait vite étudiant voir collégien .
asos
  • ACCESSOIRES : 
-Les colliers Ras de cou ou chocker et autres liens * si on a pas un long cou et/ou qu' on commence à avoir des rides au niveau du cou et du décolleté on s'abstient.Et  passé 30 ans c'est compliqué pour être chic.

Une alternative est possible avec :
- lfoulard qui revient porté façon hôtesse de l'air (perso j'aime pas des masses après tout dépend du choix du foulard et avec quoi c'est mixé mais on peut envisager de le nouer sur la nuque plutôt qu'à l'avant pour que le nœud nœud soit moins visible).

                                                          Afficher l'image d'origine
Avec un foulard étroit que l'on appelle "écharpe", en mousseline noir on peut faire quelque chose de très chic. (Je peux pas vous le démontrer parce que j'ai pas un long cou et le port de tête d'une reine, ni d'écharpe en mousseline noire d'ailleurs. (C'est compliqué voyez, mais croyez moi sur parole.)

D'une façon générale on revient aux tendances des années 1995/ 2000 (avec un zeste de 70's) et c'est pas ce qu' on a fait de mieux en terme de chic et d'élégance.

Cette saison je serai donc totalement Out mais n'est ce pas le comble de la tendance?
Une nanalambda.

dimanche 2 octobre 2016

Attention dress code : Bomber et stan smith

Ouais aujourd'hui je suis en forme : 2 articles.

En fait les deux sont liés mais comme le fond n'a rien à voir, je me voyais mal insérer dans l'article sur le bar "Au bureau", qui ressemble plus à un mauvais avis "tripadvisor" ou "la fourchette" (si si il faut savoir être objectif, même si je vous entend déjà crier "Mais non il est génial ton article", sachons rester humble); donc je me voyais mal vous parler des calamars frits surgelés et de LA tendance vestimentaire du moment dans le même post.



WARNING !ATTENTION! UNIFORME!!!! (si j'étais plus douée en informatique et que la plateforme était plus complète, là vous auriez eu un bandeau clignotant avec les triangles. 
Mais je sais pas faire, donc faites un effort d'imagination, que diable! les gens ne savent plus faire travailler leur imagination de nos jours, que voulez vous, pfffffffff)

Donc hier soir, dans ce fameux bar, nous avons vu défiler tous les types de bombers : jaune, bleu marine, rouille, noir, à col, sans col, court, long. 


Avec aux pieds  : les stan smith!!!! (là à part la petite bande sur le talon qui change, zéro variante, évidemment.)

Mais aussi, les croped top (ces fameux hauts trop courts, parce que les marques économisent sur le tissu maintenant, mais où va-t'on?), et les pantalons "Mum".


Etaient-ce les mannequins d' Asos ou d' Urban outfitters ? En tout cas des purs produits de la société de consommation.
Gros come back dans les années 1995-2000, mes années collèges; et oui je suis vieille (et je vous dit bien des choses); où l'on devait tous avoir un bomber, des Stan ou des Doc'Marteens (Qui je le prédis seront La prochaine tendance, si ce n'est cet hiver, le prochain pour Paris et un an après ailleurs en France).
En fait je triche parce que les influenceuses les ont déjà et que je cherche moi-même des godillots dans le genre (je vous ferai d'ailleurs une wish list prochainement, au cas où quelqu'un aurait certains articles chez lui, on s'arrangera.)

OVERDOSE !!! (non là je n'aurai pas insérer de seringue, si j'avais su le faire, parce que ça aurait été middle un peu quand même.)

Il faut remettre les choses dans leur contexte : 
-On est en Normandie : donc en province, ils découvrent à peine les pauvres, oui, parce que à Paris, la Capitale, cette tendance bomber et stan que l'on voit depuis 2 saisons, décline un peu, (#connasse)
-C'était des ados, donc il est possible que les ados parisiens arborent encore ces atours mais comme à Paris, je ne sors pas dans des lieux "à jeunes prépubères", ben, je ne sais pas ce qu'ils mettent.

Non, le vrai HIC, c'est que j'en ai moi des Stan (des fake parce que en bonne influenceuse, j'avais prédit qu'on s'en lasserait vite, même si TOUTES les boutiques en ressortent, et que, investir dans des pompes à 100 billets pour les porter une saison c'est pas pour moi) et j'ai 2 blousons, qui si ils ne sont pas exactement des Bombers, s'en rapprochent très fortement (je dois d'ailleurs vous faire un haul prochainement, pas que vous me l'ayez réclamé, mais parce que j'ai envie).

Le truc, c'est le temps : on les a tous eu, (ou presque) cet hiver mais il pleuvait cet hiver, donc on ne sort pas ses jolies petites baskets blanches; et après il a fait trop chaud, donc on a pas envie de transpirer dans ses chaussures non non(on s'évertue à obtenir un look branché, cool, sexy et on détruirait toute notre image juste en enlevant nos pompes? non). En fait c'est Maintenant que la méteo est idéale : beau mais pas chaud!!!!

Pour le bomber par contre je m'explique pas qu'il soit encore aussi tendance après 2 saisons, soit les gamins d'hier soir avaient loupé le coche la saison dernière et voulaient à tout prix se rattraper, soit le bomber tend à être l'équivalent vestimentaire de "La Reine des Neiges", vraiment je m'interroge.

Donc on retient de tout ça(enfin je retiens) qu'il ne faut surtout pas associer son bomber à ses Stan si on veut se démarquer. (ça tombe bien, je l'avais pas fait et j'envisage de porter mes blousons avec des mocassins ou autres chaussures masculines à lacets).

Autre tendance qui tend à débarquer, apparemment en Normandie : les boots à talons.
Mais là, toutes les parisiennes s'écrieront WTF? ça fait au moins 5 ans qu'on en voit partout à la Capitale?
Bah oui mais il semblerait qu'ils étaient pas au courant ici.

Alors quelques conseils pour les prochaines tendances : mocassins, gazelles... (et en fait je vous ferai un article se sera plus simple.)