WARNING: Film destiné aux fans de l'univers Harry Potter, qui ont su garder leur âme d'enfants et/ou qui croient à la magie.
Pour les autres : hormis pour les décors et peut être les effets spéciaux vous ne serez pas transportés. (Un peu comme dans Hook, seuls ceux qui y croient peuvent apprécier le pays imaginaire.)
J'étais pas partie pour vous faire un article sur ce film mais comme y a eu de la relâche sur mon blog question fréquence et régularité (dur dur de trouver du contenu), je me suis dit que j'allais écrire une bafouille.
Bon bah ça déboite pas mal. (Symdrome de Peter Pan oblige.)
Surtout en version originale et en 3 D et quand votre voisin de fauteuil vit littéralement le film.
(Oui ça fait beaucoup de "et" mais c'est un effet de style, sachez le pour quand les lycéens feront des études de texte de mes articles et que mon talent sera ENFIN reconnu. Là aussi les majuscules c'est volontaire.)
C'est donc autour de Norbert Dragonneau (c'est pas du tout son nom en anglais et c'est un peu déroutant), auteur du manuel scolaire sur les animaux magiques( à Poudlard, dans Harry Potter, pas en vrai)et qui apparait brièvement dans le tome 2 de Harry Potter "La chambre des secrets." En fait il fait pas vraiment une "apparition"(même si c'est un sorcier, ahahaha sorcier/apparition vous avez compris? bref), c'est plus un épisode de sa vie qui y est évoqué.
Bon, lisez-le et ne m'enquiquinez plus avec ça!
Je trouve ABSOLUMENT GÉNIAL d'étendre l'univers Harry Potter à partir des personnages secondaires enfin même carrément à partir de personnages anecdotiques. (Certains diront que le seigneur des anneaux l'a déjà plus ou moins fait auparavant mais j'écarterai leur remarque d'un geste de la main.)
Donc oui c'était magique et drôle et émouvant et un peu effrayant.
Les décors, costumes et effets spéciaux sont parfaits : c'était presque plus une attraction qu'un film.
Film grand public et peut être parfois un peu "jeune public"(5-10ans) mais avec certaines scènes un peu choquantes (enfin je crois, depuis que j'ai traumatisé un enfant en l'emmenant dans le "train de la mine" et un autre avec les détraqueurs dans le volet 4 de la saga dont je vous parle depuis le début de l'article, j'y vais avec précaution. Donc interdit au moins de 32 ans comme ça je suis large!)
En vrai je dirai prudence avec les moins de 10 ans.
En résumé c'est un film pour les petits interdit aux -de 10 ans. (Non ça n'a rien d'absurde.)
Le problème avec les critiques dithyrambiques, c'est qu'on est toujours déçu quand on y va. On trouve pas ça aussi ouf que ce qu'on nous avait annoncé.
Ainsi pour ne pas créer de désillusion et vous gacher le plaisir :c'est nul, bof, ça casse pas trois pattes à un nifleur.
Allez Bon film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentez pour me faire progresser