RUBRIQUES

jeudi 19 janvier 2017

Bruxelles en 1 week end.


Tout d'abord, pardon, pardon pour la qualité de la vidéo, pour une fois ça ne vient pas de "blogger", ni de "movie maker" mais de mon super téléphone de la mort qui tue, qu'il faut que je change mais la technologie ne m'intéresse pas et je ne veux pas mettre des sous là-dedans. (hhuuunnnn, on a plus de souffle après une phrase comme ça.) En plus je suis pas certaine qu' on puisse l'ouvrir depuis un smartphone, donc direction un PC.

Comme mon tél me sert à tout, photos, vidéos, internet, bla, bla, bla, si jamais mon blog commence à avoir un peu plus de succès, promis, juré, j'investirai dans un bon modèle pour vous fournir la qualité que vous méritez, oh mes très chers lecteurs. [Mais que serai-je sans vous? là même personne en fait.. enfin pour l'instant mais un jour vous me rendrez gloire"oh gloire au prince Ali", ah "non c'est "faites place au prince Ali" mais l'idée est la même.]

J'espère que j'aurai pas de problème avec les droits d'auteur pour la musique! (Man Of Misery The long ryders.)

Donc Bruxelles, on a dit.

Je l'ai découverte sous la pluie, la grisaille et la neige (c'est pourquoi j'ai choisi un effet sépia pour mon petit film parce que ça changeait rien de toute façon.)
Pas les conditions idéales en somme.

Sauf la neige : découvrir la grand place de nuit sous la neige, ça s'était magique, arf si mon mec avait été là, on aurait eu du mal à me retenir, enfin je m'égard là...

Sinon, pas de réel dépaysement, pays francophone oblige, seul l'accent change et c'est à 1h30 seulement de Paris.

Culturellement c'est très proche du Nord de la France: frites, carbonnade (qu' on a pas eu le temps de goûter), et les gaufres=wafles.

On a testé les supers gaufres de maison Dandoy, la version belge et un peu plus tard la version liégeoise, le kilo de frites de maison Antoine avec les boulettes à l'ancienne et les moules hors de prix de Chez Léon.
Apparemment en Belgique les moules frites sont en moyenne à 25€ quand en Normandie elles sont en moyenne à 14 €, ca pique.
Et chez Léon, les serveurs courent après le pourboire, plus lèche botte tu meurs!!
Bref à éviter.

Et évidemment différentes bières dans plusieurs endroits dont la "Chimay Bleue" bien sympa et "la Mort Subite" : goût cerise ultra sucrée.

Of course, je suis passée chez Urban Outfitters mais j'ai été déçue, donc on passe là-dessus.

La grosse rue commercante c'est la rue Neuve: la folie le samedi en période de soldes= on évite ! !!

Pour faire la grosse teuf :Le delirium dans l'impasse de la Janekenpisse, équivalent féminin du Mankenpiss, on évitera d'y emmener les plus jeunes.)

Je pense qu' on a vu l'essentiel mais qu' on a loupé quelques trucs (absynthe, marché aux puces et carbonnade, et le roi Philou euh Philippe), toutefois j'irai voir d'autres coins de Belgique et 
de Navarre avant d'y retourner.

Et comme un sympathique jeùne couple de liégeois nous ont bien vendu leur ville, Liège prépare toi à me voir arriver.

Une nana lambda.

mercredi 18 janvier 2017

Défi relevé : la sexualité débordante des bandars va-t-elle rendre cette espèce supérieure aux hommes d'ici quelques années?

Donc oui Adrien comme tu t'en doutais ma première réaction  aurait été celle là :

Mais je me suis dit qu' avec moi TOUT devenait intéressant. (Of course et personne ne démentira.) Même l'histoire de la production du "vers à soir" ou "la vie des paysans au bord du lac de Paladru aux environs de l'an mille." (C'est pas dit que je traite un jour ces sujets mais je rendrais ça passionnant ! !)
Donc Adrien a proposé sur ma page facebook( "unenanalambda")que je traite le sujet suivant : "La sexualité débordante des Bandar va-t-elle rendre cette espèce supérieure aux hommes d'ici quelques années?" 
(Évidemment pour ne pas l'embarrasser nous ne nous interrogerons  pas sur les raisons profondes qui poussent Adrien à se questionner sur la sexualité de ces mammifères auxquels il n'hésite pas à mettre un B "majuscule", pas de psychologie de bas étage mais entre vous et moi:  "j'me comprends...", ni sur le fait qu'il ait omis le "S" mais il était tard.)

Évidemment la réponse est non sinon Roco Siffredi ou toutes les stars du porno seraient à la tête du monde et comme on l'a vu avec Bill Clinton ou DSK  une sexualité débordante ne mène pas au pouvoir et oui curieusement. .. 

Mais respectons le choix d'Adrien (à ne pas confondre avec le choix de Sophie) et argumentons quelque peu.

Tout d'abord décortiquons les  termes du sujet :
Et en premier lieu qu' est ce qu' un bandar?  
Afficher l'image d'origine
Au moins cet article aura le mérite de nous apprendre quelque chose :
Le bandar est un petit macaque que l'on trouve en Afghanistan, en Inde et en Chine, au nom évocateur, puisque ces singes ont un fort appétit sexuel. 

Et qui dit fort appétit sexuel, dit large reproduction car non ces animaux n'utilisent pas de moyens de contraception (en tout cas pour ceux vivant encore dans la nature, car ces animaux sont malheureusement utilisés en laboratoire et là on peut tout envisager, même qu'ils aient été soumis à un traitement contraceptif.)

Donc supériorité en nombre : envisageable à condition que nous, hommes, n’intervenons pas pour réguler leur reproduction (Ces petits singes apprécient les espaces ruraux où ils trouvent facilement de la nourriture mais deviennent également de véritables parasites au même titre que les rats ou les pigeons appelés "rats volants" et qu'on a tendance à exterminer ces petites bêtes.)
Mais aussi qu'ils arrivent à s'adapter à d'autre conditions climatiques car ils devront bien trouver de la place pour caser tout ce petit monde.  

Supériorité intellectuelle : Planète des singes= science fiction =très faible probabilité qu'ils nous deviennent intellectuellement supérieurs et si c'est le cas ce ne serait pas dû à leur sexualité, car pratiquer le sexe n'a JAMAIS rendu intelligent sinon Loana aurait déjà le prix nobel de chimie.
(Non pas que ces animaux soient cons, attention, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit. Mais jusqu'à présent aucun bandar n'est venu débattre sur la théorie de la relativité après avoir honoré sa femelle.)
Afficher l'image d'origine
Supériorité sexuelle : ah bah là ça dépend des cas... donc à chacun de s'évaluer par rapport à ces petites bêtes (A bon entendeur....)

Supériorité physique : j'imagine qu'ils sont plus agiles que nous, et pour ce qui est de la force là permettez moi d'être dubitative. Ceci dit les pratiques sexuelles sont bonnes pour la santé parait-il, donc il est possible que ces petits singes soient en meilleure condition physique que beaucoup d'entre nous.

Quand à la fin du sujet "d'ici quelques années..." : quand bien même ils nous deviendraient supérieur en nombre et/ou intellectuellement et/ou sexuellement, au même titre que Rome ne s'est pas faite en un jour, la supériorité des bandars sur les hommes ne devraient pas arriver en "quelques années"seulement.

J'espère, Adrien, que j'aurai répondu à tes interrogations quelques peu douteuses et que j'aurai rempli le défi!!!!

Pour les autres si vous pouvez éviter de me proposer ce genre de sujet qui n'ont rien à voir avec le but futile et largement assumé de mon blog, je vous en serai gré.

Une nana lambda.





jeudi 5 janvier 2017

Moi et mes 15 bizzareries

 J'aime bien le mot "tarte", ça m'évoque une bonne gourmandise mais en réalité j'aime pas les tartes (sauf citron, framboise et fraise).

Idem avec "coulant au chocolat ": humm, mais après trois bouchées : pff écoeurant.

Mes dents de sagesse poussent depuis 10 ans et ne sont toujours pas totalement sorties!!

Je dois avoir environ 30 paires de chaussures.

Je ne porte JAMAIS mes lunettes de vue (et pourtant j'en ai besoin).

J'ai un millier de projets mais n'en réalise qu'un sur 100, en général.

Je déteste courir ou marcher sans but, juste pour se dépenser : aucun intérêt. 

Je sursaute tout le temps pour n'importe quoi: si je croise quelqu'un dans mon immeuble, si on sonne à  ma porte, un craquement ... Et même si je sais que ça va arriver (du coup je déteste passer l'aspi si je suis pas toute seule et enfermée, parce que quelqu'un pourrait arriver sans que je l'entende.)

J'ai peur des ballons qui éclatent et des bouchons qui sautent.

Je n'aime pas utiliser une cocotte minute (ça pourrait exploser).

Je  déteste les chaussons et les robes de chambre: ça fait pantouflards/traîne savates.

Je parle toute seule des fois  (parfois!mais j'aime mieux des fois même si ça se dit pas.), euhm..souvent.

Je deviens hystérique si on me chatouille les genoux.

Je HAIS quand une personne de mon entourage va volontairement acheter les mêmes fringues/accessoires que moi.

Je mets de côté des objets pour le cas où, un jour, dans longtemps, j'ai une fille. (En plus je préfèrerai un garçon. )

Mais à part ça tout va bien.