RUBRIQUES

jeudi 19 janvier 2017

Bruxelles en 1 week end.


Tout d'abord, pardon, pardon pour la qualité de la vidéo, pour une fois ça ne vient pas de "blogger", ni de "movie maker" mais de mon super téléphone de la mort qui tue, qu'il faut que je change mais la technologie ne m'intéresse pas et je ne veux pas mettre des sous là-dedans. (hhuuunnnn, on a plus de souffle après une phrase comme ça.) En plus je suis pas certaine qu' on puisse l'ouvrir depuis un smartphone, donc direction un PC.

Comme mon tél me sert à tout, photos, vidéos, internet, bla, bla, bla, si jamais mon blog commence à avoir un peu plus de succès, promis, juré, j'investirai dans un bon modèle pour vous fournir la qualité que vous méritez, oh mes très chers lecteurs. [Mais que serai-je sans vous? là même personne en fait.. enfin pour l'instant mais un jour vous me rendrez gloire"oh gloire au prince Ali", ah "non c'est "faites place au prince Ali" mais l'idée est la même.]

J'espère que j'aurai pas de problème avec les droits d'auteur pour la musique! (Man Of Misery The long ryders.)

Donc Bruxelles, on a dit.

Je l'ai découverte sous la pluie, la grisaille et la neige (c'est pourquoi j'ai choisi un effet sépia pour mon petit film parce que ça changeait rien de toute façon.)
Pas les conditions idéales en somme.

Sauf la neige : découvrir la grand place de nuit sous la neige, ça s'était magique, arf si mon mec avait été là, on aurait eu du mal à me retenir, enfin je m'égard là...

Sinon, pas de réel dépaysement, pays francophone oblige, seul l'accent change et c'est à 1h30 seulement de Paris.

Culturellement c'est très proche du Nord de la France: frites, carbonnade (qu' on a pas eu le temps de goûter), et les gaufres=wafles.

On a testé les supers gaufres de maison Dandoy, la version belge et un peu plus tard la version liégeoise, le kilo de frites de maison Antoine avec les boulettes à l'ancienne et les moules hors de prix de Chez Léon.
Apparemment en Belgique les moules frites sont en moyenne à 25€ quand en Normandie elles sont en moyenne à 14 €, ca pique.
Et chez Léon, les serveurs courent après le pourboire, plus lèche botte tu meurs!!
Bref à éviter.

Et évidemment différentes bières dans plusieurs endroits dont la "Chimay Bleue" bien sympa et "la Mort Subite" : goût cerise ultra sucrée.

Of course, je suis passée chez Urban Outfitters mais j'ai été déçue, donc on passe là-dessus.

La grosse rue commercante c'est la rue Neuve: la folie le samedi en période de soldes= on évite ! !!

Pour faire la grosse teuf :Le delirium dans l'impasse de la Janekenpisse, équivalent féminin du Mankenpiss, on évitera d'y emmener les plus jeunes.)

Je pense qu' on a vu l'essentiel mais qu' on a loupé quelques trucs (absynthe, marché aux puces et carbonnade, et le roi Philou euh Philippe), toutefois j'irai voir d'autres coins de Belgique et 
de Navarre avant d'y retourner.

Et comme un sympathique jeùne couple de liégeois nous ont bien vendu leur ville, Liège prépare toi à me voir arriver.

Une nana lambda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez pour me faire progresser