RUBRIQUES

mardi 30 janvier 2018

The greatest showman


C'est un peu tard pour vous en parler parce que il ne sera plus à l'affiche demain, mais je sors à peine de la salle (privatisée, comme vous l'aurez vu sur facebook), ceci explique la publication un peu trop tardive de l'article.

Excellent divertissement! Très bonne comédie musicale, colorée, rythmée, enjouée.

Hugh Jackman, Zac Efron : bon bah rien que ça c'est plaisant.

Je vais pas en dire plus parce que ça reste du divertissement et que y a pas à en faire une analyse hautement intellectuelle.
Y a sûrement pleins de trucs à reprocher : la vie de P.T Barnum idéalisée, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil: ON S'EN FOUT, parce qu'après tout :

"L’art le plus noble est celui de rendre heureux " P.T BARNUM



Courez y ce soir parce que ça mérite d'être vu sur grand écran.

Une nana lambda qui aimerait tant savoir danser (et rencontrer le sosie de Hugh Jackman).

lundi 29 janvier 2018

Ma lampe nomade Smart&Green


https://www.smartandgreen.eu/fr/ : bon bah ça c'est le lien direct vers le site marchand si ça veut bien marcher .

Pourquoi c'est SMART:
Plusieurs raisons mais à mes yeux il n'y en a qu'UNE :

-C'EST SANS FIL :  vous la charger bien à fond les ballons et ensuite vous pouvez la trimbaler ou vous voulez pendant 8 h allumée et autant de temps que vous voudrez éteinte, si ça vous dit, faites bien ce que vous voulez. (Mais c'est bizarre.)

-Bon c'est aussi technologique : gestion à distance avec votre SMARTphone, ( ah bah tiens dis donc on retrouve le même mot, c'est smart ça) : allumage programmé, réglage de l'intensité, choix de la couleur.
Moi cette partie là je m'en COGNE!!!! Je l'allume avec son petit bouton et je l'éteins pareil et je change pas la couleur parce que j'aime que blanc.

-Et aussi, c'est dans une matière qui ne craint pas les chocs. Ça convient tout à fait à mon adresse légendaire. Et en fait, quand j'y pense, c'est une autre bonne raison.

Pourquoi c'est GREEN :
Ah bah ça je vois pas. Parce que là sur la photo, c'est sûre, y a mon agenda qui est Green : en papier recyclé, mais pour la lampe, je sèche.
Donc je vais voir pourquoi c'est Green, je reviens, don't move, vous commencez à avoir l'habitude: je fais mes recherches au moment de rédiger mon article.

J'ai pas vraiment trouvé mais par contre leur slogan il est bôôôôôoôo :

"Quand la technologie se fait lumière"

Avec une voix suave ça envoie du pâté non?
Je vais m’entraîner pour le faire à tous mes invités à qui je présenterai ma lampe.

Bon alors c'est Green parce que ça permet de faire des économies d'énergie grâce à la technologie LED. Mais pour ce qui est des matériaux, je sais pas si c'est Green.

C'est un peu cher pour moi qui m'en bats les st**** du côté "connecté"et je m'attendais à ce que ça éclaire un  poilou plus. 
Par contre je n'ai pas trouvé d'autres marques qui proposaient un aussi joli design, so, j'ai craqué. 
Et même que, si un jour je suis riche et que j'ai une maison (en bois) avec une terrasse (en bois) et ben j'en achèterai d'autres!!!!

*si y en a qui ont toujours pas compris que green ça voulait aussi dire vert, je peux rien faire pour vous. Hé [glantine], mais c'est aussi un terme de golf, bref pour les anglophones dès que ça évoque la nature c'est Green : so SMART.

Une nana lambda bien éclairée*

*jeu de mots.

mardi 23 janvier 2018

Des pièces rentrent, des pièces sortent. Vers le minimalisme.


A ce jour, ce n'est plus 15 pièces mais 23 (et oui les soldes sont passées par là) qui sont venues intégrer mon tiny loft (plus cool que studio, admettez).

J'ai donc tout RE checké et je sors 15 pièces sûre et certaine de moi, on y reviens plus c'est décidé! Et quelques bibelots et du linge de maison et... ah bah nan c'est tout. 

Il y a 4 pièces (pile de droite au fond sur la photo) pour lesquelles j'me tâte encore "p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'nan". Ça porterait mon tri à 19 PIÈCES!!!!! Mais p't'être que je vais regretter de les avoir données/vendues.... arrrrrrffff Indécision, tu me pourris la vie!!!!!

Oui ce petit billet n'avait aucun intérêt.

Une nana lambda.


jeudi 18 janvier 2018

The End Of The F***ing World.


Pour ceux qui ne vivent pas dans le même monde que moi, et qui sont donc complètement passés à côté de cette série-(alors que moi je ne pouvais pas ouvrir mes réseaux sociaux sans en avoir la présentation)-je vous fait un petit debrief' parce que oui, ce matraquage médiatique a eu raison de moi.

C'est bien simple, j'ai ADORE!!!

C'est une série anglaise et ça fait du bien! Le changement c'est salutaire= un vent nouveau souffle sur Netflix. (Ah bah ça va sentir bon !AHAHAHAHAHA. Bref).

On voit les personnages évoluer à tel point qu'on finit par trouver du charme à l'acteur principal alors que c'est pas l'archétype du beau gosse, (c'est un ado donc ON SE CALME).
C'est ultra bien joué, ultra rythmé, y a aucune longueur, les images sont belles, la bande son est géniale.
Et puis pour une série sur deux ados : c'est pas niaiseux (j'crois que je suis (du verbe suivre) trop de youtubeurs canadiens).
Y a pas l'effet brouillon/fouilli qu'on ressent (que JE ressens, p't'être que j'suis la seule à avoir ce genre de sensation) à la fin de certains films avec la même trame : à savoir tout va de mal en pis pour les héros; bref ça part en cacahuètes, en c***** et on en redemande.

En somme c'est une série remplie d'horreurs qui donne la pêche. Moi aussi je veux vivre l'aventure! Juste la partie soft de leur aventure, entendons nous, parce que j'ai pas envie de ****, ni de ***, et encore moins de *****. Mais par contre ça donne grave envie de ******* et de F***ING the world. (*** bah quoi? je peux pas vous spoiler).

.

Je vous souhaite donc de passer un bon moment, (isn't it Clem Clem?). 

Une nana Lambda

mardi 16 janvier 2018

Exercice : Vers le minimalisme (ou presque).


Aujourd'hui, ça va être court!
J'ai réuni presque toutes mes nouvelles possessions vestimentaires (achats, cadeaux, dons) que j'ai acquises depuis le mois d'octobre. 

Ceci dans un but thérapeutique : ME CALMER en cette période de soldes.

J'ai donc accumulé (il vous manquera 2 photos qui ont disparu):
-2 paires de chaussures
-1 débardeur
-1 chemise à carreaux
-3 pulls
-1 gilet cache cœur
-2 gilets longs
-4 jupes
-1 doudoune
= 15 PIECES  en même pas 4 mois. = Presque 4 pièces par mois.

                  
                      

                      

Ah oui ça me calme!!!! 
Depuis le début des soldes, je n'ai craqué que sur environ 8 pièces !!!! (Qui viennent donc illustrer mon mode de vie plus minimaliste. = Echec totaaaaaallllll)

Bonnes soldes.
Une nana Lambda


lundi 8 janvier 2018

Produits terminés : Compact teinté Avène, stylo yeux waterproof Chanel, 1,2,3 Clinique....

Cette semaine, j'avais pas moultes de trucs à vous raconter.

2018 commence slowly.

J'ai quand même trouvé le temps de dévaler un petit escalier en béton sur le dos. Une envie de faire de la luge sans neige? L'année commence bien. Hum, hum.
Enfin tout est une question de point de vue finalement : l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Parce que je me suis pas blessée, même pas de bleus ou d’hématomes : ça se voyait même pas que j'avais mal et que j'avais failli MOURRIR. trop nul!
Bref j'ai eu de la chance, donc oui 2018 commence bien.

Ainsi, histoire de publier un "billet"cette semaine : petite revue des 4/5 produits que j'ai terminés.
Vous vous souvenez- mais oui vous êtes teeeeellllement passionnés par ce blog-(ou pas)-dans ma wishlist, y avait : "écouler tous mes stocks make up" : mise en application.

Avec le premier produit, AVENE COMPACT TEINTE HIGH PROTECTION spf 50, toute la dualité de ma personnalité s'exprime:j'ai ADORÉ ce produit .Mais je suis contente de l'avoir terminé.
Je kiffe finir des trucs : corvées, livres, tablette de chocolat.... C'est comme un aboutissement, le sentiment du travail bien accompli.
En plus j'avais du "back off" -*oui, oui je progresse en anglais-, en matière de fond de teint. Et J'aimais pas le contenant : obligé d'y mettre son gros doigt parce que pinceau et éponge retiennent la matière et c'est le genre de produits pour lesquels je préfère respecter la durée de vie parce que je fais des réactions au soleil mais j'aime pas gâcher.(Là j'avais un peu dépassé et pas sûre qu'il aurait été aussi efficace cet été. Et cette phrase est méga trop longue.)
Pleins de raisons d'être contenté de l'avoir fini.
Niveau rendu par contre, il me faisait un trèès joli teint doré. Reconnaissons le.
Il protégeait super bien.
C'est un 2 en 1 : solaire+ fond teint (pour celles et ceux qui n'aiment pas les fonds de teint couvrant.)
**Sublimée tout en étant protégée**. (S'auraient dû m'demander pour le slogan. Sauront maintenant (du verbe savoir, pas le Seigneur des Anneaux).)
J'en ai déjà un d'avance mais en version tube.

Le deuxième produit n'est pas terminé (Oh je vous ments *dans le titre). Monop'Make up, vernis en teinte prune 19. Il est devenu trop vieux, pâteux, difficile à appliquer et n'avait plus de tenue. Mais la couleur est très belle façon rouge noir. Là aussi j'en ai un autre d'avance. (En vrai, la dinguo que je suis va encore essayer d'en mettre parce que j'AIME PAS JETER).



J'ai également testé le 1,2,3 de Clinique, en version échantillon. j'ai oublié de conserver le 1 et le 2 pour mon article (bououh la nulle). Donc le principe : 1 : nettoyant; 2 : lotion; 3 : hydratant. 
Hyper pratique pour partir en voyage. J'ai particulièrement aimé le 1. Pour ma peau mixte, c'était PÂrfait et j'ai fait ce constat en seulement trois applications. A garder en mémoire pour quand j'aurai tout vidé mes placards.



J'ai fini un échantillon d'après shampooing de MILLER HARRIS, qui venait probablement d'un hôtel. Je sais pas si c'est une marque commercialisée et je vais pas chercher, par paresse mais aussi parce que ppprrrrrrrr mais ça sert à quoi? J'ai vu RIEN comme effet (non c'est pas français, so what?, so what, so what you want?).



Et j'ai fini l'eau de toilette GENTLEMAN de Givenchy. 



Oui c'est un parfum d'homme, m'en fou, je l'aiiiiiiiiiimeee.
Bon, je vas faire des recherches pour vous le décrire, je reviens, don't move.

"Givenchy livre une vision moderne et décalée de l’élégance masculine où le respect des conventions, la bienveillance et le goût des plaisirs partagés se conjuguent à l’audace, la fougue et la spontanéité.Entre virilité incontestée et délicatesse affirmée, Gentleman Givenchy ose les contrastes dans un parfum boisé floral fougère tout en nuances. Composée autour d’une fleur réinterprétée au masculin, cette nouvelle Eau de Toilette dévoile, en tête, la fraîcheur fulgurante d’une Poire croquante relevée de Cardamome sur une Lavande rassurante et épicée. Dans un twist floral surprenant, la facette poudrée de l’Iris joue la carte de la virilité.  En fond, l’accord Cuir-Patchouli arrondi d’une touche de Vanille Noire trace un sillage sensuel et vibrant.Le flacon, au design graphique et au poids de verre massif, traduit une allure moderne, un caractère intemporel et affirmé. Ceinturé à la taille, un bandeau noir signe en blanc, Gentleman Givenchy. Un néoclassique, assurément."
J'ai pompé la fiche du produit c'était plus simple.Et j'aurai été incapable de vous dire tout ça.
Je peux juste vous dire que je trouve ce parfum sécurisant (ça vous aide). J'aimerai avoir un homme qui sent ça.
The New GentleMan
La pub, c'est cadeau.







 Une nana lambda.

lundi 1 janvier 2018

Mes Cadeaux de Noël 2017


Vous vous y attendiez pas hein? Dites? Avouez ?

Après ma wishlist et le bilan de ma dernière wishlist, c'était pas prévisible du tout
Pleine de surprises, de spontanéité et d'originalité moi.

Qu'est ce que je peux effacer de ma liste?
Et y a t'il eu des "hors-listes"?

Déjà, et ceux qui suivent mon Facebook, la cuisine et la machine à laver, c'est good, c'est fait, j'ai mis un pied dans la modernité, on y revient plus.

Ensuite;
Ma soeur a tenté de respecter ma liste:
-Bougie parfumée: check. (Mais comme c'est du "consommable", une fois brûlée j'en voudrais d'autres.)

Les bougies à piles : check; enfin presque. La connasse que je suis en voulait des plus grosses et à piles AA qui sont moins chères et que l'on trouve plus facilement que les piles plates. Mais bien joué la sist'a.

Et le best: un réveil lumineux! Qui simule l'aube pour se réveiller en douceur. (Je me lève toujours aussi tard mais c'est trop cool).

Par contre c'est une grosse radin parce que : l'instax, le Charlie de Lancel, le Samsung, le Range, la maison en bois, tintin, j'peux m'gratter.

Les cadeaux hors liste:
-Un joli carnet et un "caring  hand soap"

- Des livres : une valeur sûre (enfin pour les amateurs de lecture).

-Une guirlande en origami à piles, trop pratique.
On peut la mettre où l'on veut et même dehors le temps d'une soirée,  ou pour décorer une table ou dans des vases ou dans la douche,(je déconseille ).

Deux panières en fil de fer.

Des palladiums.

Un kit trop choupi pour les petons (après une marche en Palladium.)

Et une poudre libre paillEUtééeeee, rétro à souhait. (Merci.)


Un gilet long gris (Not Shy). Trop la flemme de prendre la photo, et de mettre cette phrase en italique.
Mais comme ça, je garde une part de mystèèère.....

Une graaaande serviette de toilette.

Un bracelet manchette (parce que j'en ai qu' une dizaine; j'en manquais, surtout quand on a deux bras, c'est juste, une dizaine.)


Et je me suis offert 4 jupes : il faut ce qu' il faut.
 A part la fleurie pour l'instant : toutes mises= très bons achats .




Je vais peut être craquer aussi pendant les soldes sur deux trois choses.
Ma quête au minimalisme s'éloigne : je suis trop faaiiiibleee....

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et vous souhaite une excellente année.

*les Palladium et le drap de bain viennent d'Honfleur outlet.
Déjà deux fois que j'y vais et à chaque fois je repars avec un truc.

Une nana lambda.