RUBRIQUES

dimanche 17 décembre 2017

Une petite revue de parfums. ....que je ne voudrais pas qu' on m'offre mais dont je ne peux me résoudre à me séparer . CHANEL N¤5, HERMES Kelly Calèche, Eau de Courrèges.....


Je ne voudrais pas qu' on me les offre, déjà parce que je les ai. (Ce qui est une EXCELLENTE raison.)

Mais aussi parce que je ne les apprécie pas. (C'est pas mal aussi comme raison.)

Pourtant, ils sont bien entamés, vous dites vous à vous même. (Je sais quels fins limiers vous êtes, vous avez du nez! Ahahahahah! (nez /parfum) ahahahah. Bien.)

Et oui, tous ces parfums étaient à ma grand mère.

Se sont des odeurs très poivrées en parfum de tête et sucrés en note de fond,  (je vous dis ça un peu au pif, j'ai fait ma grosse flemmarde et je n'ai fait aucune recherche sur "comment décrire les odeurs".)
Bref, c'est capiteux et ça sent la Dame.

Moi qui affectionne les parfums pour homme.......

Mais j'avais beaucoup de tendresse pour ma grand mère. Je ne PEUX donc PAS m'en séparer.

Ainsi en cette période d'avant fêtes où le sentimentalisme me gagne, je me les suis tous vaporisés: dos de la main, avant bras, poignets.

Ça cocotte pas tant que ça, parce qu' ils se ressemblent tous. Et étonnamment, si je ne les apprécient pas séparément, j'aime comment ils s'associent.

Joyeux Noël, Mamie.



-CHANEL N¤5

-RALPH LAUREN, Glamourous 


-YVES ST LAURENT, Opium


-HERMES,Kelly Calèche 


-L'instant de GUERLAIN


-L'Eau de Courrèges.


=> => Une Nana Lambda,  by me (nouvelle création ).

mercredi 13 décembre 2017

Bilan de l'année 2017

🎶"Diego ooooo, libre dans sa tête. ..."🎶
Non mais sérieux, y a t'il UNE personne au monde qui a kiffé 2017????
Apparemment, tout(e)s celles/ceux qui affichent fièrement leur rétrospective sur Facebook.
S'êtes pas prêts de voir la mienne.
Parce que moi, c'était plus🎶 "Les poOOOOOrtes du pénitencier."🎶

Si la première moitié de l'année, l'univers m'a foutue la paix me laissant pleine de projets et de rêves; il s'est souvenu de mon existence, damned, et m'a gentiment rappelé que "la vie n'est pas un long fleuve tranquille."

2017: succession d'échecs.

Comme disait Chirac "les emmerdes ça volent en escadrille ". Et comme disait Martine à la Neige " C'est beau, les sapins, l'hiver."

✋📛DISCLAMER/AVERTISSEMENT ✋📛
Il y a bien pire, j'en suis bien consciente. Il n'empêche qu' on a tous le droit de se plaindre à son échelle.

Mon horoscope 2017 prévoyait :
"Dynamisme et enthousiasme, tout se déroule bien et facilement 
Travail : tout se que vous entreprendrait se transformera en réussite.
Coeur: Des liens plus forts dans votre couple."
On lui dira..

Mais paraît qu'il faut voir le positif dans tout;alors allons y positivons:

-La rupture : joie du célibat : égoïsme et zéro concession  (:j'ai repeint la cuisine en bleu sans rien demander à personne..... J'ai repeint toute seule... aussi...)

-J'ai décroché un CDD d'un mois dans une branche à l'opposé de mon parcours : ouverture d'esprit et enrichissement personnel  (expression fourre tout), une corde de plus à mon arc qui n'est déjà pas suffisamment SYNTHETIQUE. (Y a rien de clair la dedans c'est normal parce que de toute façon un arc, ça n'a qu' une corde... pfffff).

-J'ai pas atteint les 100% à Duolingo. 75% (qui équivaut à 30 dans la réalité ), c'est déjà bien. Et ça me fait un premier objectif pour 2018. Oui on a le droit de reporter ses objectifs ! !! Y a pas de réglementation j' vous f'rai dire.

-J'ai pas perdu tous mes kg (Et non y a pas de rapport de cause à effet avec la rupture, merci de garder vos raccourcis pour vous.) C'est le second objectif  de 2018. (Oui parce qu' il n'y en aura pas d'autre. Pour ceux qui comprennent pas cette dernière phrase, cherchez bien la réponse se situe sous vos yeux.)

En principe, les échecs des autres permettent d'apprécier sa vie. Alors, les gars c'est cadeau.

Et puis il me reste trois semaines pour finir l'année en beauté.

🎶It's so wonderful, wonderful. ..🎶

Une nana lambda.


dimanche 3 décembre 2017

Wishlist noël 2017/année 2018: Charlie de Lancel, lampe nomade, Samsung, Instax...


Bon, l'article de la semaine prochaine sera le bilan de mon année 2017 .
Du coup il y aura peut être quelques "anticipations " dans cet article. Mais je vais essayer de rester floue pour garder le suspens.

En attendant voici une liste non-exhaustive de ce que je souhaite pour cette fin d'année et celle à venir :

Donc quoi que je veux : (en dehors de la "paix dans le monde"; j'ai toujours rêvé de participer à un concours de Miss; j'ai toutes mes chances ! !!)

Déjà question présentation: Je fais des rubriques :Matériel /Immatériel ou juste tout en bordel????

Le bordel ça a du bon, ça fait plus créatif :

-Trouver une bonne source de revenus: Soit un boulot dans ma branche, à défaut un boulot sympa, à défaut un boulot avec une bonne équipe /ambiance, à défaut un boulot à côté de chez moi, à défaut gagner au loto, à défaut envoyez moi vos dons. (On oublie l'histoire de se faire entretenir par un type riche, parce que y aura sûrement une contrepartie qui me conviendra pas.)

Depuis que je fais du dé-sencombrement et que je m'aperçois que j'ai accumulé beaucoup de conner**** (si si il faut savoir ouvrir les yeux!)
J'ai moins envie de choses matérielles mais bon, je cracherai pas sur :

-le Charlie de Lancel (encore et toujours), le plus grand modèle et en noir (pour ceux qui veulent faire un don...)
               

-Des bougies parfumées  (mais des belles dans des beaux contenants.)Avec des senteurs: feu de bois, sapin....Mais PAS cannelle ou pain d'épices  (hein au cas où vous voudriez m'en envoyer.)

                 

-Des bougies à piles, pour l'exterieur, qui ne s'éteignent pas quand il y a du vent. (Wouahhhh mais c'est révolutionnaire.)

                   

-Tester Percentil : (site de fringues de seconde main) pour l'achat et la vente.
                         

-Re-rentrer dans mes vêtements trop petits ,mis de côté. A ce jour,j'ai pas encore perdu tous mes kg superflus: encore entre 5 et 10 kg pour rentrer dans la moitié des fringues et pour l'autre moitié 10kg de plus. En plus je pourrais faire plusieurs articles à ce sujet pour 2018!

-Refaire ma cuisine pour avoir une machine à laver (c'est en bonne voie),
un nouveau canapé lit convertible et faire l'épilation au laser. (Non ça n'a aucun lien mais on a dit qu' on optait pour "en bordel".)
                              

- Une lampe nomade: parce que y a pas de prises près de mon bureau (OH c'est moche ça.) On peut aussi l'emmener dehors, parce que j'ai une terrasse.Je vous ai déjà dit que j'avais une terrasse à Paris. Non parce que j'ai une terrasse à...Paris. (ca explique aussi les bougies à piles).
                               

J'avais aussi repérer des boots chez Eponyme et Bobbies mais je suis plus sûre . Par contre se sont des marques françaises et ça on aime.

                                        

-Faire, enfin,un stage premiers secours. (Ce qui, soit dit en passant devrait être obligatoire à l'école et réitéré chaque année.)
                                                           
                            

-Finir le Pierre Miquel Histoire de La France et lire tous les magazines et bouquins "culturels" qui traînent chez moi (Juste pour être imbattable au Trivial Pursuit ou pour étaler ma culture et être la "relou" de service! Rhaa le rêve de toute une vie!)

-Un nouveau téléphone : un Samsung,  always!  parce que c'est méga résistant. Mais un modèle plus performant que le "Grand plus". Mais je DÉTESTE investir là dedans!!!!!
                                     

-Un instax pour les fêtes de famille ou soirées entre potes (ça m'obligera à faire des fêtes.)
                                
-Un réveil simulateur d'aube
            

-Question parfum et maquillage j'ai du stock pour plusieurs années: le but du jeu est donc de tout écouler et ne racheter que ce qui est en rupture.
 


-Et pour finir essayer de décrocher au moins 1 nouveau  client à ce serviable monsieur qui m'a mise dans l'esprit de Noël.




- Je veux aussi une maison en bois à la campagne, des chiens, une cheminée et un vieux Range rover , j'accepterai un Land rover.

 





Joyeux préparatifs.

Une nana lambda.

dimanche 26 novembre 2017

Ce que je voulais, ce que j'ai pas eu: bilan wishlist 2016

A un mois de noël, il est temps de revenir sur mes souhaits de fin d'année dernière.
Qu'est ce j'ai eu, qu'est ce que j'ai pas eu.

Pour me faciliter la vie j'ai copié/collé (ctrlC/ctrlV) l'article de l'année dernière et j'ai commenté. En rouge l'ancien texte, en noir le nouveau. (Oui vous avez le droit de penser que je suis une grosse flemmarde qui va à la facilité, parce que c'est un peu vrai! Parcontre "je ne peux pas vous laisser DIRE ça": vous pouvez juste le penser.)

CE QUE J'AI EU (hihaaaaaa🎉🎅):

-Un mug que je me suis offert moi même personnellement!!!!!!!
 


-Des chaussures de Pocahontas : mais pour l'instant je les ai plus, je dois les récupérer incessamment sous peu, enfin j'espère!!!!! Je les porte plutôt en intérieur mais à voir au printemps si je les porterai en extérieur.

 


-Des bottines à lacets et talons : alors ça c'est dingue!!!!!!! Je me souvenais plus du tout que j'en voulais et y a à peine une semaine je m'en suis trouvée une paire. Bon, taupe et en croûte de cuir, pas marron et en cuir lisse mais c'est CE modèle de chaussures! Incroyable! Comme quoi les goûts ne changent pas tant que ça et tout vient à point à qui sait attendre (et "pierre qui roule n'amasse pas mousse, et avec des "si" on mettrait Paris en bouteille et qui vole un œuf vole un bœuf"). Même si j'attendais plus puisque j'avais oublié que j'en voulais. Rhhhaaaaa La vie est surprenante parfois!

 

 -Une montre de ce style : J'ai eu exactement celle ci et elle est très sobre, va avec tout, bien contente moi. Seul bémol, le bracelet s'abime déjà!!!



-Des friandises américaines https://www.myamericanmarket.com/fr/ : j'ai fait une petite commande mais à part les reese's, les nerds et le fluff, j'ai été très déçue!!!!!!!

-Un poster du photographe Klee l'artist (et régulièrement je vous mettrai quelques unes de ses plus belles photos.) Et des cartes postales. J'ai eu le poster (pas les cartes postales, parce qu'elles n'ont jamais été créées, en même temps c'est pas un photographe  officiel non plus); et ça n'a plus vraiment la même signification dorénavant mais ça reste une très belle photo et c'est l'aile avant droite de la voiture avec laquelle j'ai pu faire un road trip au Pays de Galle qui reste un très beau souvenir, so......(Cette phrase est BEAUCOUP trop longue, j'aurai pu mettre un point après "belle photo" et j'emploie deux fois le mot "reste" mais j'ai pas envie de changer.)





CE QUE J'AI PAS EU : Et ça, ça craint!!!!!!!!!

-Des bottines à lacets mais sans talons . Même si, celles que j'ai acquises la semaine dernière ont un talon que je qualifierai "d'entre deux". Du coup j'ai eu un "deux en un "en quelque sorte. Le super achat de la mort qui tue en somme.
Et celles ci, coûtaient pas loin de 1000€.

-Un sac à main Heyraud à défaut du Charlie de Lancel : Alors là MAIS COMMENT j'ai pu comparer ce sac au Charlie? J'ai eu ni l'un ni l'autre mais je regrette PAS DU TOUT de pas avoir eu le Heyraud, pas du tout à la hauteur. Et j'ai pas eu le Charlie, parce que ça équivaut à un mois de salaire,(évidemment pour un petit salaire mais comme j'ai pas encore rencontré un beau mec pété de tunes, gentil et charmant, probablement parce qu'il n'existe pas où qu'il est déjà pris, bah j'ai pas eu pas ce sac. Par contre, il va de soit que si un tel mec existait et qu'il me rencontrait, il tomberait tout de suite raide dingue de moi; qu'on soit tous bien d'accord là dessus ).
Charlie Lancel
Dola Heyraud, non mais n'IMPORTE QUOI!!!!!!


-Un beau manteau noir INTEMPOREL (autant vous dire que j'ai baissé les bras parce que je le veux bien structuré, longueur caban(parce que je suis pas bien grande) mais féminin genre au niveau du col: un petit col à rabat ) : Pas eu parce que toujours pas trouvé!

celui ci ne remplit donc pas toutes les conditions.

-Une parure de lit blanche  (en fait plusieurs parce que chez mon kem c'est la pénurie de la housse de couette) Bon bah y a plus de kem, keum, cheum, chum?????? donc ça c'est réglé.

-Des umaibos : parce que j'ai pas pris le temps d'en commander sur Candysan. C'est tout bête.
 

-Finir le livre de Pierre Miquel "Histoire de La France ": ouvert depuis ma licence d'histoire y a environ 10/12 ans et jamais fini. (Comme je reprends à chaque fois depuis le début pour être sûre d'avoir compris que avant nous c'étaient les gaulois, c'est sûre c'est un peu long.) : Ah bah non toujours pas fini!! Mais il me reste plus d'un mois avant 2018, je suis large!

-Feuilleter, enfin, mes manuels scolaires, parce que oui j'en ai gardés ! Non non toujours pas fait.

-Etre plus assidue dans mon apprentissage de l'anglais (et pas être surmotivée le lundi et mardi et abandonner dès le mercredi.) ALORS là j'ai été assidue mais j'ai pas encore atteint mon objectif. Je vous en reparle prochainement (dans deux semaines environ si tout va bien.)


-M'inscrire à un stage "premier secours" : Non pas fait (et j'ai honte un peu, surtout que dernièrement j'ai travaillé dans un centre de santé et que si je m'étais retrouvée seule avec un patient qui faisait un malaise je pouvais juste le regarder en attendant les secours, ah bravo pour l'image du centre).




Vous vous doutez bien que le prochain article sera ma wishlist noël 2017/année 2018.

Une nana lambda.

dimanche 5 novembre 2017

Favoris mode début d'automne

                                    

Juste un petit billet, puisque j'y pense sur mes favoris de ce début d'automne.

En fait ça fait maintenant environ 2 mois que je me dis : "Tiens si je faisais une revue de mes favoris mode de l'été. " Mais en Novembre?!!!! Ça va intéressé qui des blouses légères et autres caracos???? (Caracos=petits débardeurs légers façon lingerie pour les béotiens hein !?(Béotiens =habitants voisins des grecs que ces derniers prenaient pour des imbéciles! Un peu comme les français et les belges! Voilà pour l'instant culture!))

Par contre mes fringues de ce début d'automne, ça passionne les foules au mois de novembre.

Donc ça va être CHIANT! : une succession de photos avec peut être une légende (ou pas)! MAIS ça va être COURT! Donc ça va ! Chiant mais court, c'est admis.

D'abord ce trench : je pensais pas que ça m'irait, rapport à ma silhouette, mais siiiiiiiiiiiii. Seulement maintenant il commence à faire froid et ça rend pas sur un gros pull. L'idéal, c'est avec un tee shirt/pull très fin et des mules au pied.
                                             
Ça, se sont des mules! Oui parce que je voyais déjà ceux qui faisaient "Hein? des mules?", donc c'est réglé.
Ce sont PAS Mes mules parce que j'ai pas les miennes sous la main mais elles ressemblent, vous en faites pas.




Mon sac sceau que j'ai depuis environ : 10 ans 22 mois 12 jours et 3 heures.


Ces bottines Vintage, circa 1990, comme quoi faut rien jeter! Je pensais avoir un milliard de trucs à dire sur ces bottines mais en fait Non. En même temps on a dit de faire court, donc ça va si j'ai rien à dire.

Ce pull, oui on dirait une robe mais je le coince dans la ceinture de mon jean et ça fait.... un pull! Ce rose poudré et cette transparence haaaaaaaahahhhhhahahah ( c'est un haaaaaaaahahhhhhahahah de ravissement).

Bon bah un jean parce que si on met rien dans le bas ça va pas. .

Baskets en toile, valeur sûre.

Baskets en toile cf légende ci avant.

Voilà, Chiant, mais j'avais prévenu.

*Aucun prix, aucun lien (vers les articles), aucune marque pourquoi? :
-Déjà parce que c'est pas un placement (des placements)de produits parce que les marques ne me connaissent pas encore (mais c'est pour bientôt), et que, faire de la pub gratuite ça va aller, merci.
[Au cas où les marques passent par là : American Vintage, Magellan&Mulloy, Ralph Lauren, Pimkie, H&M, Asos. Faut bien leur donner envie de m'envoyer des produits.)
-Parce que je sais que beaucoup d'items (oui ça se dit au Canada) n'existent plus.
-Parce que c'est long et qu'il est 23h40.
-Parce que c'est juste pour vous inspirer : nous ne sommes pas des clones, chacun sa personnalité donc on peut trouver des pièces se rapprochant mais pas identiques ailleurs.


Une nana lambda.

dimanche 29 octobre 2017

Moi critique littéraire : Anna Gavalda "Fendre l'armure".




Et pourquoi que j'serai pas critique littéraire moi.
Parce que je suis lambda? Ben et alors? C'est quand même nous qu'on achète les livres.
Bon Ok on me l'a prêté, mais j'aurai pu l'acheter!
(Et ça n'a rien à voir avec mon français (au moins 2 fautes d'orthographe et une grammaire douteuse recensées dans mon dernier article!!!!), ç'pas parce que j'écris pas comme Proust que j'peux pô critiquer les autres, nan mais dit!!!!!).

Alors moi la Anna, bah j'la kiffe. Bon pas autant que Sagan, l'indétrônable, mais quand même elle envoie du pâté.
Ainsi l'article risque d'être très dithyrambique. Mais vous me connaissez, je peux pas être complètement sympa (on peut pas lutter contre sa nature), faut que je balance, que je bitch, que je cherche la petite bête.

Je vais commencer par ce que je lui reproche à Gavalda  : je trouve que parfois, c'est un peu trop "facile" : "raz le bol de [l'industrie littéraire ]qui nous fait rire quand ils veulent et pleurer quand ils veulent" (Oui je vous l'ai déjà sortie cette réplique mais ça restera ma phrase culte du pire rencard de ma vie).
En l'occurrence, Gavalda, elle est spécialiste dans ce domaine : la chialance.
Et ce que je lui reproche c'est qu'on s'y attend.
C'est un peu téléphoné. La chialade (pour changer de chialance) n'est pas suffisamment soudaine, imprévue, je dirai même plus, inattendue. Vous savez quand tout va bien et que vous vous prenez une mauvaise nouvelle en pleine face, comme une gifle, à tel point que vous en avez le souffle coupé. (Pour illustrer ce sentiment de "bah ça je m'y attendais vraiment pô",lire : "Les faux-fuyants" de Françoise Sagan).
Du coup l'ensemble est un peu sirupeux : juste un peu, la micro dose de sirop qui colore l'eau et laisse seulement un arrière goût de sucre.
Et pour être complètement claire (pour ceux qui entravent que dalle ) : c'est un brin niais.

Ah et j'oubliais  : c'est un peu féminin mais ça c'pas une critique.

Et les défauts rendent les choses plus belles. (Ok j'ai piqué cette réflexion dans une série a 2 balles).

Bon ces premiers paragraphes traitaient de l'ensemble de l'oeuvre de Anna.

Pour en revenir à Fendre l'armure, son dernier recueil de nouvelles;

* (le premier  : je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part), *pour le reste elle a écrit des romans :
Son best seller : Ensemble c'est tout (1° lecture: j'ai adoré-2° lecture : j'ai un peu moins adoré-3° lecture : j'ai commencé à trouver ça niais- 4°: je l'ai pas relu depuis.)
Mais vraiment son best ever : Je l'aimais. (Selon le classement officiel une nana lambda)
                                                 

En une après midi ou un trajet en train( ok ça dépend de la durée du trajet)  ou 2 soirées : le livre, il est dévoré et vous avez fait le plein d'émotions. Et oui parce que la chianlance chez Anna ne se limite pas à la tristesse : bon oui y en a aussi mais c'est tous les types de chialeries (except : le rire) : tendresse, nostalgie, chagrin....

Passons donc en revu les nouvelles qui composent ce recueil :

Y a deux nouvelles qui se répondent, se rappellent, "forment pendant" : la maquisarde et le fantassin. C'est the same (=se sont les mêmes) : version homme, version femme. Et les deux traitent de séparation et d'adultère. Avec  45% des mariages qui finissent en divorce et 97,9% de personnes infidèles ( selon mes propres statistiques): c'est sûre, elle vise un public large. 
Mais Anna tu as déjà traité le sujet dans Je l'aimais et c'est, pour moi, ton meilleur bouquin, tu feras pas mieux!! Et là tu n'as pas fait mieux, c'était même en dessous. En plus se sont les deux nouvelles les plus longues du livre. 
Une nouvelle plus elle est courte et meilleur elle est! .
Le bouquin a été bien construit, parce que ces deux nouvelles sont glissées au milieu, un peu planquées derrière les autres qui sont bien plus "impactantes"(y a sûrement que moi qui comprend cette phrase mais tant pis = libre expression).

L'amour Courtois : D'entrée de jeu, c'est ma came : tout l'intérêt tient dans les 5 dernières phrases (exactement comme pour lalaland : tout l’intérêt est dans la scène de fin mais pour pouvoir l'apprécier il faut avoir lu/vu le début.) 

Mon chien va mourir : la plus difficile à évaluer. Y a pas du tout les longueurs de Fantassin et maquisarde mais on reste dans le même registre. Pourtant rien à voir avec des histoires de couple on alterne entre "présent-passé" et les souvenirs du narrateur se mêlent à l'action.

Happy Meal et Points de vie : trop de tendresse ("trop"dans le bon sens du terme c'est à dire dans le mauvais sens grammatical = "c'est trop bien"= c'est pas juste mais c'est du langage courant et moi je vis avec mon temps.)Une grosse préférence= un Big up pour Happy Meal. 

Un garçon : un point de vue masculin face à deux femmes : une bonne mais conne et une moche mais maligne (là je résume). Est ce que dans la situation inverse une femme réagirait différemment que le protagoniste?Bah tout dépend des gens = pas de généralités, on est tous différents!!!!!!!! En tout cas Anna a su trouver le ton. Enfin il me semble mais en tant que femme, je ne peux que supputer ce qui se trouve dans la tête d'un homme.

En bref, Anna hésite pas à me contacter pour retravailler tes prochains travaux : "Tu raccourcis ce passage là"-"Un peu moins de tristesse et d'introspection ici " et tu l'auras ta place aux côtés de Sagan. (Et en prime j'aurai les bouquins en avant première).

Une Nana Lambda.

mercredi 18 octobre 2017

Passion charbon. Cosmétologie au charbon

Donc après environ 1000 ans d'inactivité sur le blog; c'est moi qu' rev'là.
C'est pas que j'ai pas d'inspiration c'est que :
1- je suis une grosse flemmarde (faut que je fasse les photos puis que je les importe, trop dure)
2- j'ai pas tous les produits sous la main (trop dure)
3- j'ai accessoirement autre chose à penser en ce moment  (toi même tu sais; en fait sur mes tout nouveaux 1000 lecteurs, seulement 10 savent.)
4- J'ai pas encore testé tous les produits, bien comme il faudrait. Dès lors un dilemme est né entre moi et moi. Soit j'attends encore environ 1 mois sans  publier un article. C'est à dire que je balance le blog aux oubliettes quand je commence ENFIN à avoir des lecteurs; soit je fais un premier article, puis plus tard quand vous aurez oublié celui là, un deuxième avec mes impressions définitives.
Je prie donc pour avoir une grosse communauté d'Alzheimer(riens??) Et j'opte pour l'option 2. (Et pardon aux personnes que cette blague pourrait blesser mais je la laisse quand même hein?!).

Et sinon il commence QUAND l'article?!
Rho on peut plus s'exprimer j'vous jure on vit des temps difficiles.

L'article commence réellement maintenant :

Passion, passion; ouais c'est vite dit. Ok c'est moi qui ai choisi le titre mais quand même, on aurait pu trouver mieux.

Encore une fois j'arrive 900 ans après la bataille. (c'était pour pas répéter les 1000 ans du début).
J'suis pas prête à être une influenceuse, juste bonne à être une suiveuse, et looinnn derrière tout le monde. Mais I don't care: le has been est à la mode.

Le charbon est arrivé dans nos cosmétiques l'année dernière je dirai.
Et je m'y suis mise l'année dernière aussi mais je voulais tester un peu avant de donner mon avis mais en vrai j'ai pas tout testé (Mais elle radote, c'était déjà dans ton interminable intro: moi et moi on discute beaucoup, voyez ).

- le Pure Action 3en 1 de chez Garnier: j'en ai déjà parlé: une valeur sûre. Toutefois l'ancienne version sans charbon est tout aussi bien.

-le masque au charbon(l'équivalent de celui à la colle "home made" qui tournait sur youtube) j'allais pas me badigeonner de la colle sur le visage, je suis pas une dingo, je fais attention à ma peau, alors j'en ai commandé un sur Amazon. Et je connais pas la compo, parce que c'est asiatique : pas de bras qui me pousse sur le front mais aucun résultat. Ça mérite pas le risque qu'on prend à s'appliquer un produit un peu douteux sur la face.

-la poudre pour blanchir les dents cumulée à un dentifrice au bicarbonate j'ai l'impression d'avoir gagné une petite teinte.
Y a probablement que moi (et moi) qui le voit et ça tombe bien c'est la personne qui compte le plus à mes yeux (bleus/verts/gris). En même temps je n'ai pas les chicos de Jacquouille non plus, il s'agit pas d'opérer une transformation extrême de mon sourire.


Et les 2 produits que je peux seulement citer, parce que je les ai pas suffisamment utilisés voir pas du tout:
- Le savon du mineur une marque française bio et éthique et tout et tout... Mais j'en ai acheté trois d'un coup (la dingo) et celui au charbon j'pas testé encore.
                                     
J'ai pris les boites pour mettre les savons mais les savons sont trop épais (pépé) encore. Et pourquoi 2 boites???? Y a très peu de chances pour que j'utilise 2 savons en même temps!!!!!


-ce petit pain de savon : l'odeur est étrange : je dirai Pas que ça pue mais...on s'en approche.


Bref le charbon est juste un argument marketing et un effet de mode je pense. Et ça dégueulasse bien votre salle de bain. Mais en bonne pigeonne j'ai cru que ça éradiquerait tous mes problèmes cutanés. Et noonn!!

Au jour d'aujourd'hui 😂😂😂, je parle comme les footballeurs😂😂😂(enfin j'écris mais l'expression "écrire comme un footballeur " ça existe pas 😂😂😂😂😂. Ah j'm'en remets pas de mon humour.
Et pardon à la communauté footballistique.)
J'ai toujours "mon relief ": j'ai pas de boutons apparents mais au toucher ma peau est comme granuleuse et je pensais que laver en profondeur avec des ingrédients purifiants comme le charbon aiderait mais non.

En tout cas je suis prête pour halloween!
 
Une nana lambda.