RUBRIQUES

dimanche 28 mai 2017

Le minimalisme et mes bêtes noires du désencombrement.

"J'aime bien mais....."
"Je porte pas mais...."
"Pourquoi j'arrive pas à m'en séparer?"

Voilà tous les titres auxquels j'avais pensés, mais finalement je les ai pas choisis (vous aviez vu peut être??)

Depuis quelques temps je cède à la mode du "minimalisme", en même temps je cède à tout ce qui est tendance... 
Pour une fois c'est une tendance qui ne nous oblige pas à dépenser, au contraire!!! Youhou, tin nin nin nin nin 👏🎉🎉.

L'idée, si vous aviez pas compris, (parce que ca paraît clair mais y en a toujours un ou deux à qui il faut tout expliquer. Vous m'aimez hein ? ) c'est de moins posséder et mieux consommer!

Et ça commence par DÉSENCOMBRER!

D'après la méthode KonMari de Marie Kondo, auteur de La magie du rangement-
(j'ai failli céder à la tendance, encore, et acheter ce livre qui fait Le buzz mais j'ai vu la vidéo de L'instant inutile https://www.youtube.com/watch?v=TgtGRZ7bjSI [j'adoooooooooore cette meuf, "c'est ça que je voulais";je pense qu'une seule lectrice comprendra; et elle a aussi une autre chaine : L'instant futile] qui nous explique que en somme Marie Kondo a en fait des TOC (troubles obsessionnels du comportement) et comme en plus on trouve partout des résumés de sa méthode, il n'y a aucun intérêt à investir dans le livre d'une nevrosée (mais j'ai beaucoup de respect pour ces personnes)qu'on peut finalement avoir gratuitement et en plus ça m'aurait encombré 😅😄)-,
Donc revenons à nos moutons 🐑🐑, cette dame nous explique que pour désencombrer on prend chaque objet et on se pose la question: "Cet objet me met il en joie[joâ]?"  
Et là............

On se sent con. 
Déjà parce que l'expression "se mettre en joie"(c'est transitif), plus personne ne l'utilise même pour un concert, un voyage, un événement de oufff.
Mettons nous en situation : "ce concert de M m'a mise en joie", non non je vous assure on le dit pas. 
Mais en plus, quand il s'agit d'un objet, d'une fringue qui plus est, est ce que ça peut s'appliquer, REALLY? "alors oui ce tee shirt me met en jOôie [joa]" ??????????!!!!!!!!

Quoiqu'il en soit, peu importe la méthode qu'on utilise, il reste toujours des objets qu'on ne se résout pas à jeter.
Perso c'est surtout des fringues (parce que j'ai pas la place à avoir tellement d'objets non plus, faut dire): il me reste une pile que je me décide pas à virer et pourtant  (pourtant, je n'aimeuh que toâ 🎶)je n'ai pas envie de les porter = paradoxe de l'être humain, (vous avez vu la tournure philosophique et les réflexions profondes qu'ouvrent mes articles?!)

                                           
Et ça me PREND LA TETE d'avoir ces objets inutilisés.

Et je les range où? Je les range avec les autres vêtements? mais ça va m'encombrer, Avec les vêtements de week-end/traînage/bricolage?non, allez je les donne, mais non c'est dommage ils sont en bon état et ils me vont (au moins en taille) et peut être que, un jour si je fais un road trip en mode roots je serai contente de les avoir pour pas abîmer les vêtements que j'aime et pour les jours où je vois personne et pour les jours où je vais à la campagne et pour et pour.... 
Donc à ce rythme je ne porte plus QUE ces fringues et je range bien à l'abri celles que j'aime vraiment et avec lesquelles je me sens jolie! Complètement con! 
AAAARGGGHHHHH.

2 catégories : 
-ceux que j'ai depuis longtemps : 
Jamais envie de le porter, et c'est pas un vêtement, hors sujet!!!!!!.
Ah non même agrandi c'est très bof bof.


                                             

Ah mais oui, oui oui, je dis oui.Il est TRÈS bien ce pull!!!!!!! Je le garde!!(en plus il me rappelle mes vacances en Bretagne avec Klee et c'était chouettos, Oui je suis ringarde.)
* j'ai eu la flegme de reouvrir mon ordi pour aligner les photos bien joliment,  fait trop chaud pour faire quoique se soit.
Alors c'était une robe que j'ai coupée en chemise mais je me suis un peu emballée en la coupant.
Pas trop mal mais je sais pas, y a un truc qui cloche non? Je veux dire à part sa longueur?



J'en peux plus de ce motif, surtout 3 fois de suite. (mais j'aime bien l'esprit "hippie chic")
Le motif encore, je l'ai mis tout l'été dernier et j'en ai maaaarreuh! mais j'aime les encolures américaines. (admirez la volonté artistique du cadrage,)

-ceux que je viens d'acheter et donc je culpabilise de les virer en ne les ayant quasi pas mis : T'AVAIS QU'A PAS LES ACHETER!!!!!!!


Non vraiment peu importe l'angle c'est pas top. C'est mieux en vrai c'est pour ça que je l'ai acheté. Dorénavant je ferai des selfies pour chaque achat. (et j’achèterai beaucoup moins.)


Mouais, mouais, mouais.....

Un peu "petite fille" et épaississant mais tellement féminin le mouvement des volants quand on bouge.

Masculine mais d'une légèreté, peut être que nouée sur un maillot de bain se sera cool (donc 2 fois par an).



Bon alors j'en fais quoi? bah je les garde au cas où!(bon peut être pas le gilet gris et les 2 pulls noir quoique si je refais pas de photos avec......)
J'ai plus qu'à créer une pile : "J'aime pas mais je garde quand même".

AAAARGHHHHHHHHHHHHH

Une nana lambda.

*Si vous voulez m'aider à me décider, laissez un commentaire sous l'article ou sur la page facebook une nana lambda https://www.facebook.com/unenanalambda/?ref=bookmarks. (Parcontre si vous me dites c'est moche, tu devrais me le donner, ça sera pas valable.)

dimanche 21 mai 2017

Vernis Sally Hansen ou "on se rend compte de la valeur des choses quand on les perd"


Le titre est un peu long pour vous donner un simple avis sur un vernis.

Mais ce vernis m'a donnée le prétexte à sortir du cadre futil et léger de la cosméto pour philosopher. (ATTENTION GROSSE REFLEXION A VENIR).

Donc le vernis Sally Hansen Hard as Nails en teinte 58 Red Hot.

Je l'avais reçu dans une box my Little Paris du temps où j'y étais encore abonnée soit environ 3/4 ans.
Pas récent, dis donc ! !!!!

Mes premières impressions pour autant que je m'en souvienne parce que c'est looooiiiiinnnnnn!!!!!!! C'était qu'il était MÉGA LIQUIDE et par conséquent : MEGA RELOU à appliquer.
De plus la teinte c'était pas ma préférée.

Bref pas la grosse Joice.

Comme je suis dans une phase de rangement par le vide, avant de le dégager j'ai voulu lui redonner sa chance.

Bon; il était devenu pateux. Pour n'importe qui d'autre ça aurait été l'ULTIME raison pour le virer. Mais mon esprit tortueux c'est mis en mode "têtu/buté", IL FAUT ABSOLUMENT le réessayer.
Bien; me voilà à le diluer avec du dissolvant; méthode déjà approuvée pour récupérer un vieux vernis mais ça réduit sa tenue.

Donc je le pose.
Et je me dis "mouais" c'est vraiment pas ma teinte préférée.

Évidemment moins de 2 jours après le bidule (ouais j'avais pas de synonyme à vernis alors bidule c'est bien)s'était écaillé.

Là ma décision était prise : en rentrant je le jette. Déter la meuf.

Mais quand est venu le moment de l'enlever : MAIS NOOoooN JE L'AIiiiiIME!!!!!!

Et me voilà à remettre une couche sur l'ancienne (ce qu' il ne faut pas faire) et à me mettre en tête d'aller au bout du flacon avant de me rendre au Monoprix ou Kiko(meilleur rapport qualité /prix pour les vernis) pour trouver une teinte similaire.

Bref comme pour mes jeans que j'aimais bof bof quand ils étaient encore en bon état, c'est au moment fatidique de la séparation que je me suis rendue compte de la vraie valeur de ce produit!!!

Je pourrai pas vivre sans!!!C'est trop dur de le laisser partir.

Bizarrement mes séparations avec les hommes m'ont semblées plus surmontables. (Aurais je besoin d'une analyse? Mais non je vais très bien.)
Une nana lambda.

dimanche 14 mai 2017

Vide dressing : petite mésaventure, GROSSE CONTRARIETE

                                                                                          💀💨💢💣😠 

Comme vous le savez déjà, je suis une GRANDE utilisatrice du site Vide Dressing.
Je vous recolle le lien vers "ma boutique" ici :http://www.videdressing.com/le-vide-dressing-d-eglantine-b/us-518563.html

Et dans l'ensemble, je suis très satisfaite de cette plateforme de vente (15% de frais, paiement sécurisé et jolie présentation).

Mais il existe 1 CAS de FIGURE où les personnes malhonnêtes et/ou de mauvaise foi peuvent se révéler :

Le remboursement des frais de port (en cas de retour). Oui alors comme ça on se dit que vraiment y a pas de quoi en faire une montagne de tout un plat de fromages. Mais vous allez voir que ça peut prendre des proportions VRAIMENT RIDICULES.

Les frais de port sont à la charge de l'acheteur et même en cas de retour (celui-ci a 48h à partir de la réception de l'article pour se rétracter et lancer la procédure de retour), SAUF dans le cas où il estime que votre descriptif ne serait pas conforme à l'objet reçu, en bref si vous avez fait un descriptif mensongé alors les frais lui sont remboursés.

Et c'est ce qui m'est arrivé. Et pourtant je soigne mes descriptifs et j'indique le moindre défaut pour m'éviter tout problème mais il y a toujours des failles.

J'ai vendu une paire de chaussures à bouts trèèèèèèèèèèèès pointus (oui oui ce détail aura son importance, don't worry) à une dame (je resterai polie tout le long de l'article mais je n'en pense pas moins : P--- P--- P--- (remplir les traits)) qui m'avait demandée de lui préciser la mesure de la semelle intérieure ou extérieure pour être sûre de la taille, même si j'avais déjà indiqué la pointure.
               
A cause de la partie trèèèèèèèès pointue, j'avais donné une mesure approximative de 23, 5 cm, puisque AUCUN PIED HUMAIN ne peut aller jusqu'au bout.
Cette personne qui soit dit en passant avait tenté de renégocier le prix et les frais de port sur une paire de pompes que je vendais 30€ contre 390€ prix boutique de l'époque.
(Bref je me méfie toujours de ces personnes, se sont les pires emmerdeurs (ah bah je suis moins polie déjà  mais c'est mieux que le P--- pour ceux qui auraient réussi à remplir les blancs).

Finalement la vente se fait.

Après avoir reçu l'article, la personne fait une demande de retour.

Et m'envoie le message suivant: "Madame, comptez vous me rembourser les frais de port?"
Question formule de politesse, on repassera et vu la tournure sèche, je comprends qu'il y a un souci.

Mais sûre (Comme quoi être sûre de soi n'apporte que des déceptions ) de la conformité de mon objet avec mon descriptif, plus(+) son message tout sec et pas aimable qui m'avait bien énervée, je lui ai répondu que "non le réglement ne le prévoyait pas"et qu'au besoin elle pouvait contacter le service client. Surtout qu'elle ne m'avait pas signalée de problème!!!!

Et là j'ai reçu ça en réponse :
"Madame, je pense que vous savez parfaitement que vous devez me rembourser les frais de port initiaux dans la mesure où vous m'avez vendu ces chaussures grâce à de fausses indications.
Cela est indiqué dans le réglement auquel vous faites allusion
Je tiens à vous avertir que j'ai fait des copies écran et des photos afin de prouver votre mise en cause. Si vous ne me remboursez pas les frais de port initiaux, je n'hésiterai pas une seule seconde à vous assigner en justice. ne croyez pas vous en tirer car il s'agit d'une petite somme Je suis scandalisée par ma mésaventure et votre attitude, je ne laisserai pas tomber.
Vous voilà prévenue.
Bonne soirée."
Donc dans le genre j'en fais des caisses et je monte dans les tours, elle a la palme cette dame, bravo 20/20 pour l'effet dramatique.

Ne comprenant toujours pas ce qu'elle me reproche, je la renvoie vers le service client.
Je commençais à m'imaginer : qu'elle pensait à une contrefaçon, que les escarpins avaient été abîmés pendant le transport, un talon cassé, un vrai truc qui mérite tant de colère!!!!!!!!!!!!

Le lendemain, je reçois le mail automatique de vide dressing qui m'annonçait la demande de retour pour la raison suivante :
"Votre acheteur a indiqué qu’il souhaitait retourner l’article pour la raison suivante :

  • Description incorrecte (Bonjour, le vendeur m'a indiqué dans les messages sur la page de l'article, que les semelles des chaussures mesurent 23.5cm. En fait, elles mesurent quasiment 25cm ! (j'ai pris des photos, je peux le prouver). Elles sont donc bcp trop grandes !"
Elle a donc écrit ce message incendiaire comme si j'étais la dernière des escrocs malhonnêtes pour une question de mesure??!!!!!!!!!!!!! Non mais elle est pas SÉRIEUSE là!!
Alors là j'étais RAGEUSE parce que CLAIREMENT elle cherchait à se faire rembourser les frais de port.
Rappelons -le, ces pompes sont extrêmement pointues et il est donc difficile de prendre la mesure de la semelle. Elle a cherché la petite faille et elle l'a trouvée on dirait!!!!!!! (Moi qui me pensais infaillible....pfffff, déception.)

Du coup je l'ai signalée au service client, sachant qu'il ne pourrait rien faire mais histoire d'avoir au moins un message de "soutien" (la fille naïve et pleine d'espoir) et j'ai reçu ce message qui m'a aussi agacée :

Volana (Videdressing Support)
6 mai 09:01 CEST
Bonjour Eglantine,
J'accuse réception de votre message au sujet de votre vente n°2270191.
Je vous rappelle que conformément à nos Conditions Générales de Vente, l’acheteur a un droit de rétractation valable 48 heures à réception de son article, et ce quel que soit le motif de retour.
Votre acheteur a coché le motif "Description incorrecte" et a apporté la précision suivante : "Bonjour, le vendeur m'a indiqué dans les messages sur la page de l'article, que les semelles des chaussures mesurent 23.5cm. En fait, elles mesurent quasiment 25cm ! (j'ai pris des photos, je peux le prouver)".
De ce fait, je vous invite à modifier votre annonce pourque cela ne se reproduira plus à l'avenir.
Je vous remercie pour votre compréhension.En cas de questions, merci de revenir vers nous.
Zéro soutient, zéro compassion, rien, nada, walou, peau de zob, une formule même pas française et c'est même moi qui me prend une remarque!!!! En 68 ventes, pas un seul pépin et là on me fait presque la leçon. 
Ça c'est plus fort que le roquefort!!!!!!!!!!!!!

Ajouter à cela que quand on a affaire au service client, on nous envoie un sondage derrière pour évaluer le service, et bien quand je veux exprimer mon mécontentement, Gros Bug, impossible d'accéder à la page : grrrrgrrrrrrrgrrrrrrrrrrrrr, tout est contre moi dans cette affaire. [Quand je vous dis que l'Univers veut que je fasse RIEN!]

Du coup c'est vous qui avait subi ma rage, parce que je ne SUPPORTE PAS que mon HONNÊTETÉ soit mise en cause et il fallait que j'évacue.
P--- P--- P---.

Et c'est aussi une mise en garde: Soignez vos descriptifs et en cas de demande d'informations complémentaires : multipliez les explications du type de mesures que vous avez prises, bref un max de détails ou alors aucun détail ?  Comme ça on peut rien vous reprocher?  Je sais plus quelle attitude est la meilleure. Après avoir été rageuse, je suis dépitée, dégoutée de l'attitude des gens.
Parce que en somme elle m'aurait prévenue poliment que y avait un problème avec la taille des pompes, bah j'aurai compris et je vous aurai pas enquiquinés avec mes plaintes et mes geintes.
Quand on y met les formes tout peut très bien se passer.

Bref, protégez vous de ce genre d'incidents!!!!!

Une nana lambda bien fâchée.

mercredi 10 mai 2017

Simply a Box: j'optimise mon placard !


Simply a Box

https://www.simplyabox.fr/


Mais qu' est ce c'est y qu'ça encore? (Question que vous vous posez souvent en lisant mes articles.)

Alors, déjà c'est une entreprise française (Cocorico, oui une fois par an je suis chauvine) et ça, c'est cooooooooooooooooooool!!
Qui réédite les caisses à pommes pour les détourner dans la déco et ça aussi c'est cooooooooooooooool. 

Alors en bonne normande que je suis, c'était INDISPENSABLE (normande/pommes, pour ceux qui aurait pas vu le rappot).

ET surtout c'était la SEULE enseigne qui proposait des dimensions qui me permettraient d'exploiter toute la profondeur de mon placard.

Parce que j'en avais Ras la CASQUETTE (en fait je pensais mettre "ras la culotte " pour rester dans le thème du linge mais je me suis dit que peut être ça porterait à confusion et qu' après tout une casquette c'est un accessoire de mode alors on s'éloigne pas trop) de cette pile trop haute de tee shirts et débardeurs.

C'est tellement tassé QUE tout est froissé et QUE tout se casse la gueule quand j'en prends un, QUE souvent c'est pas le bon que je sors et QUE même y en a que je vois pas donc je pense pas à les mettre. (Vous avez remarqué l'effet répétitif avec les "que " qui me permet d'accentuer le côté relou de ma méthode de rangement actuelle?)


J'ai donc eu l'idée d'empiler des caisses façon tiroir.

Et je suis tombée sur cette enseigne qui propose divers modèles de caisses en bois avec des idées pour en faire des meubles originaux (tables basses/étagères ).
Table basse 4S-I

Alors vous allez vous dire : mais qu' est ce que ça va changer qu' elle empile ses tee shirts dans des caisses ?  Se sera même pire puisque elle verra plus leur tranche. (Et aussi "Mais qu' est ce qu' on s'en tape. " mais ça je le prends pas en considération.)

Mais c'est là que vous allez être ÉBAHIS par la très grande ingéniosité de mon cerveau. (Et encore le mot est faible.)

C'est au niveau du pliage et du rangement dans ces caisses que TOUT VA SE JOUER. (Il en va de ma vie quotidienne là les gars.)

Et après un looooong après midi de labeur à tout plier, je suis contente du résultat!! (C'était le matin et ça m'a pris une demi heure, mais je voulais donner l'impression d'avoir taffé pour une fois.)

En les roulant je les vois tous, il me reste même un peu de place. 
Je les ai trié par catégories : les débardeurs basics/les débardeurs pas basics / les manches courtes et les pas courtes (au final j'ai mis des collants dans la troisième, c'était mieux ).

C'est pas donné parce que j'en ai eu pour 30€ avec les frais de port.
Mais avec les charges que supportent les entreprises françaises c'est normal. (Voilà pour le point économie).

Et puis, je pourrai les réutiliser en appliquant une de leurs idées si je déménage (un jour j'habiterai une belle maison en bois avec des cloisons modulables et un grand bureau et... ah c'est pas le sujet?)ou si finalement ce système ne me convient pas.

Si ça me plait je ferai la même chose pour les pulls avec des caisses plus grandes of course parce que avec celles là "ça dépend ça dépasse ".

A vos rangements.
Une nana lambda