Comme vous le savez déjà, je suis une GRANDE utilisatrice du site Vide Dressing.
Je vous recolle le lien vers "ma boutique" ici :http://www.videdressing.com/le-vide-dressing-d-eglantine-b/us-518563.html
Et dans l'ensemble, je suis très satisfaite de cette plateforme de vente (15% de frais, paiement sécurisé et jolie présentation).
Mais il existe 1 CAS de FIGURE où les personnes malhonnêtes et/ou de mauvaise foi peuvent se révéler :
Le remboursement des frais de port (en cas de retour). Oui alors comme ça on se dit que vraiment y a pas de quoi en faire une montagne de tout un plat de fromages. Mais vous allez voir que ça peut prendre des proportions VRAIMENT RIDICULES.
Les frais de port sont à la charge de l'acheteur et même en cas de retour (celui-ci a 48h à partir de la réception de l'article pour se rétracter et lancer la procédure de retour), SAUF dans le cas où il estime que votre descriptif ne serait pas conforme à l'objet reçu, en bref si vous avez fait un descriptif mensongé alors les frais lui sont remboursés.
Et c'est ce qui m'est arrivé. Et pourtant je soigne mes descriptifs et j'indique le moindre défaut pour m'éviter tout problème mais il y a toujours des failles.
J'ai vendu une paire de chaussures à bouts trèèèèèèèèèèèès pointus (oui oui ce détail aura son importance, don't worry) à une dame (je resterai polie tout le long de l'article mais je n'en pense pas moins : P--- P--- P--- (remplir les traits)) qui m'avait demandée de lui préciser la mesure de la semelle intérieure ou extérieure pour être sûre de la taille, même si j'avais déjà indiqué la pointure.
A cause de la partie trèèèèèèèès pointue, j'avais donné une mesure approximative de 23, 5 cm, puisque AUCUN PIED HUMAIN ne peut aller jusqu'au bout.
Cette personne qui soit dit en passant avait tenté de renégocier le prix et les frais de port sur une paire de pompes que je vendais 30€ contre 390€ prix boutique de l'époque.
(Bref je me méfie toujours de ces personnes, se sont les pires emmerdeurs (ah bah je suis moins polie déjà mais c'est mieux que le P--- pour ceux qui auraient réussi à remplir les blancs).
Finalement la vente se fait.
Après avoir reçu l'article, la personne fait une demande de retour.
Et m'envoie le message suivant: "Madame, comptez vous me rembourser les frais de port?"
Question formule de politesse, on repassera et vu la tournure sèche, je comprends qu'il y a un souci.
Mais sûre (Comme quoi être sûre de soi n'apporte que des déceptions ) de la conformité de mon objet avec mon descriptif, plus(+) son message tout sec et pas aimable qui m'avait bien énervée, je lui ai répondu que "non le réglement ne le prévoyait pas"et qu'au besoin elle pouvait contacter le service client. Surtout qu'elle ne m'avait pas signalée de problème!!!!
Et là j'ai reçu ça en réponse :
"Madame, je pense que vous savez parfaitement que vous devez me rembourser les frais de port initiaux dans la mesure où vous m'avez vendu ces chaussures grâce à de fausses indications.
Cela est indiqué dans le réglement auquel vous faites allusion
Je tiens à vous avertir que j'ai fait des copies écran et des photos afin de prouver votre mise en cause. Si vous ne me remboursez pas les frais de port initiaux, je n'hésiterai pas une seule seconde à vous assigner en justice. ne croyez pas vous en tirer car il s'agit d'une petite somme Je suis scandalisée par ma mésaventure et votre attitude, je ne laisserai pas tomber.
Vous voilà prévenue.
Bonne soirée."
Donc dans le genre j'en fais des caisses et je monte dans les tours, elle a la palme cette dame, bravo 20/20 pour l'effet dramatique.
Ne comprenant toujours pas ce qu'elle me reproche, je la renvoie vers le service client.
Je commençais à m'imaginer : qu'elle pensait à une contrefaçon, que les escarpins avaient été abîmés pendant le transport, un talon cassé, un vrai truc qui mérite tant de colère!!!!!!!!!!!!
Le lendemain, je reçois le mail automatique de vide dressing qui m'annonçait la demande de retour pour la raison suivante :
"Votre acheteur a indiqué qu’il souhaitait retourner l’article pour la raison suivante :
- Description incorrecte (Bonjour, le vendeur m'a indiqué dans les messages sur la page de l'article, que les semelles des chaussures mesurent 23.5cm. En fait, elles mesurent quasiment 25cm ! (j'ai pris des photos, je peux le prouver). Elles sont donc bcp trop grandes !"
Alors là j'étais RAGEUSE parce que CLAIREMENT elle cherchait à se faire rembourser les frais de port.
Rappelons -le, ces pompes sont extrêmement pointues et il est donc difficile de prendre la mesure de la semelle. Elle a cherché la petite faille et elle l'a trouvée on dirait!!!!!!! (Moi qui me pensais infaillible....pfffff, déception.)
Du coup je l'ai signalée au service client, sachant qu'il ne pourrait rien faire mais histoire d'avoir au moins un message de "soutien" (la fille naïve et pleine d'espoir) et j'ai reçu ce message qui m'a aussi agacée :
Volana (Videdressing Support)
6 mai 09:01 CEST
Bonjour Eglantine,
J'accuse réception de votre message au sujet de votre vente n°2270191.
Je vous rappelle que conformément à nos Conditions Générales de Vente, l’acheteur a un droit de rétractation valable 48 heures à réception de son article, et ce quel que soit le motif de retour.
Votre acheteur a coché le motif "Description incorrecte" et a apporté la précision suivante : "Bonjour, le vendeur m'a indiqué dans les messages sur la page de l'article, que les semelles des chaussures mesurent 23.5cm. En fait, elles mesurent quasiment 25cm ! (j'ai pris des photos, je peux le prouver)".
De ce fait, je vous invite à modifier votre annonce pourque cela ne se reproduira plus à l'avenir.
Je vous remercie pour votre compréhension.En cas de questions, merci de revenir vers nous.
Zéro soutient, zéro compassion, rien, nada, walou, peau de zob, une formule même pas française et c'est même moi qui me prend une remarque!!!! En 68 ventes, pas un seul pépin et là on me fait presque la leçon.
Ajouter à cela que quand on a affaire au service client, on nous envoie un sondage derrière pour évaluer le service, et bien quand je veux exprimer mon mécontentement, Gros Bug, impossible d'accéder à la page : grrrrgrrrrrrrgrrrrrrrrrrrrr, tout est contre moi dans cette affaire. [Quand je vous dis que l'Univers veut que je fasse RIEN!]
Du coup c'est vous qui avait subi ma rage, parce que je ne SUPPORTE PAS que mon HONNÊTETÉ soit mise en cause et il fallait que j'évacue.
P--- P--- P---.
Et c'est aussi une mise en garde: Soignez vos descriptifs et en cas de demande d'informations complémentaires : multipliez les explications du type de mesures que vous avez prises, bref un max de détails ou alors aucun détail ? Comme ça on peut rien vous reprocher? Je sais plus quelle attitude est la meilleure. Après avoir été rageuse, je suis dépitée, dégoutée de l'attitude des gens.
Parce que en somme elle m'aurait prévenue poliment que y avait un problème avec la taille des pompes, bah j'aurai compris et je vous aurai pas enquiquinés avec mes plaintes et mes geintes.
Quand on y met les formes tout peut très bien se passer.
Bref, protégez vous de ce genre d'incidents!!!!!
Une nana lambda bien fâchée.
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