RUBRIQUES

jeudi 28 juin 2018

Percentil Avis : l'Achat.


Ça y est je fais enfin la suite de mon test du site Percentil!

Donc rapidos les potos, revenons sur la partie 1 du test : la vente : 
Je vous rappelle (parce que c'était il y a longtemps et que certains ont des mémoires de poisson rouge) que c'est un site de fringues de seconde main. 
J'avais envoyé un sac de 19 vêtements, seulement 9 ont été retenus pour la vente, le reste a été donné, et tout a été vendu pour la faramineuse somme de 7.64€!!!



Comme je l'avais déjà écrit dans le précédent article : c'est seulement à utiliser en dernier recours quand vous avez essayé tous les sites de vente, vides greniers, bourses aux vêtements ET TUTTI QUANTI; pour ce qui vous reste sur les bras et que vous alliez porter aux containers de recyclage (oui parce qu'on respecte bien la planète et qu'il existe des containers de récupération de vêtements et linge de maison), pourquoi pas à la place envoyer tout ça à cette société puisque c'est gratuit, hein pourquoi pas?

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, ce qui nous intéresse présentement : 
Quoi qui se passe quand on achète?

Ça fonctionne comme tous les sites de vente :on sélectionne le ou les articles qui nous intéresse(nt), on paye (les frais de livraison sont offerts à partir d'un certain montant), et on attend l'arrivée du colis.*
*lors de ma première commande j'ai attendu un peu très beaucoup. Mais la seconde fois le délai était normal.


Ensuite on reçoit une bien jolie boite en carton bleu ou naturel, avec à l'intérieur des petites sucettes à la cerise et bien enveloppée dans du papier de soie, notre commande. 
On peut dire que l'envoi est vraiment soigné. Oui on peut.

Sur 7 pièces commandées : 1 seule avait un mini défaut donc on peut aussi dire que leur publicité "Vêtements comme neufs" n'est pas mensongère. Oui on peut.
Pour des raisons de style et de taille, je n'en ai gardés que 2 : un pull et un chemisier.
Un petit bémol concernant le descriptif des vêtements : la matière n'est pas indiquée et 2 photos ce n'est pas suffisant. Non pas suffisant.


J'ai payé un peu moins de 10€ par pièce.

Pour de l'occasion, c'est pas vraiment vraiment une occas', y a moyen d'obtenir le même prix pour des vêtements neufs sur des sites "outlet" mais c'est pas bien cher non plus et comme j'ai utilisé le crédit de mes ventes, ça m'a paru un bon deal au final. Oui un bon deal.
Ce qui titille un peu c'est l'écart entre le montant qui revient au vendeur et le prix de vente, ça pique un peu.

Malgré tout je recommande ce site aussi bien pour la vente et que pour l'achat.

Une nana lambda bien habillée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez pour me faire progresser