RUBRIQUES

mercredi 29 août 2018

Upcycling* : économique et anti-gaspillage,


* A vos souhaits.

Hellooooo les p'tits potos.
Non non non je n'abandonne pas le blog, j'ai juste pas le temps, je suis overbookée.
Le travail, les vacances en famille en Bretagne, les vacances en famille en Normandie, les futures vacances aux Pays de Galles, les futures-futures vacances à la Réunion.
Je n'arrête pas!
Mais quand même j'ai un pitit créneau alors j'en profite pour vous donner des idées pour moins gaspiller et un peu économiser en cette veille de rentrée.

ATTENTION cet article est réservé aux manuels [Et aux radins et/ou fauchés ]. Les fainéants et les 2 mains-gauche: non bah en fait c'est aussi à votre portée parce que je me classe clairement parmi vous.

Il s'agit donc de recycler un objet  en le détournant de son usage premier.
Pour ce premier article d'une longue série de 2 ou 3, nous nous arrêterons au linge de maison: taies d'oreillers rectangulaires pour oreillers carrés, draps usés ou encore housse de couette trop petite pour en faire des taies à la bonne taille, des torchons et des débarbouillettes (= coton lavable pour réduire les déchets de la salle de bain ).

Les photos ci-après illustreront parfaitement mon propos.
* pour la réalisation des taies et des torchons, mieux vaut avoir une machine à coudre. Il existe certainement tout un tas de tutos sur la toile mais perso je suis une autodidacte.

Bons préparatifs de rentrée.
Une nana lambda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez pour me faire progresser