RUBRIQUES

mardi 4 septembre 2018

Carnet de bord d'une ID 19 1969 au Pays de Galles: jour 1 et 2.

* finalement ça ne sera pas le récit de la voiture mais le mien. Comme on la laisse souvent au parking, elle aurait pas grand chose à vous raconter hein. Et puis c'est juste une voiture aussi. Hein.dites.

Jour 1 :
•Quierzy (Oise)/Calais (pas de migrant).  •Calais/Douvres: embarquement sur le ferry  au milieu des bus car nous sommes arrivés en avance et avons pu profiter de places vacantes.

•Douvres /Brooklands museum: musée du Concorde : il est trop tard, c'est un peu cher et pas prévu dans notre planning mais ça semble bien chouette. Quelques photos d'un avion et on repart.
•Brookland/Newburry : Airbnb for one night. Harassés de fatigue après cette journée d'adaptation à la langue-mon niveau d'anglais malgré mon entraînement intensif avec netflix et duolingo, reste faible- à la conduite à gauche- je conduis pas mais avoir l'impression que toutes les voitures qui arrivent en face vont vous emboutir c'est épuisant, j'vous jure -, à la monnaie  et au décalage horaire d'1 heure. Nous partons dîner au bout du monde à World's end, The coach. Flûte, c'est fermé. Nous retournons sur nos pas pour aller au Swan (West Isley)devant lequel nous étions passés : lamb shank (jarret d'agneau ) sauce à la menthe et ribs de porc dans un cadre typique de "country pub" constitué de bois, cuir et tableaux d'équidés. Pas un seul" swan" en vue. Ah si, un seul en céramique perdu  sur le rebord de la fenêtre. C'était parfaitement typique et délicieux pour ce premier soir.

Jour 2 :
Il fait gris et il pleut. Nous sommes bel et bien en Angleterre.
Nous nous arrêtons à kiddermindstair, où très fortuitement nous tombons sur un musée de vieux trains. L'accès au hall et aux quais est libre. Pause café.





En début d'après midi, le  temps se lève enfin sur des étendues vertes et vallonnées parsemées de moutons, land rover, murs et ponts en pierres.
Ça y est nous pouvons l'affirmer " Welcome back To Wales".



Premier arrêt touristique : Bala.
Thrift shop et brocante : après quelques incompréhensions  liées à mon anglais, je deviens subitement bilingue au moment de négocier ! Plaid à 3 £ et tasse à café à 6£.  C'est bon j'ai tout vu de Bala.

Let's go pour la destination finale, le Nord de la péninsule, le vrai bout du monde : Aberdaron
Ahhh la mer (Mer celtique)!

Une nana lambda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez pour me faire progresser