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lundi 24 septembre 2018

Corsaire et Orly: l'aventure-mésaventure

Pour ce second voyage dans le même mois, plus de vieille bagnole.
On prend l'avion!!!!
Chouette, chouette, chouette, des années que ça ne m'était pas arrivé.
Orly bus : nickel : pass Navigo accepté, horaires respectés! Oulala voilà qui présage un voyage serein.
Arrivée à Orly : chouette, chouette, chouette
Enregistrement : chouette, chouette  chouhiiiuhhhģff Arfrff💢💢
-"Non, ne me donnez pas les papiers de la résa. Juste votre nom. On nous donne trop de papiers" Dixit l'équivalent masculin d'une Kelly avec petite gestuelle qui va avec * par ailleurs fort sympathique.
"Euuuh.........?Je comprends pas, je vous trouve pas."
- "vous êtes sûre de pas vouloir les résa?"
-"Ah oui.... ( mine boudeuse) OK je vous ai trouvées"
- La personne qui a réservé pour nous, nous a pris le salon d'attente mais j'ai pas le document.
- "Ah Non, moi j'ai rien dans le système. Faudrait que vous me donniez la réservation."😡💢💢💢
Après avoir reçu par mail la réservation du salon environ 1/2h plus tard, nous retournons au comptoir d'enregistrement. J'explique la situation à la collègue de Kelly-homme. Qui retrouve la dite réservation...Juste avec ....notre nom! * Ceci dit Kelly-homme se souvenait parfaitement de nos noms et est venu s'enquérir de la situation! Good job Kelly-homme !!! (Pas d'ironie, je suis sincère, le système informatique semble ne pas donner les même infos selon "le chemin emprunté ". Les employés n'y sont pour rien).
-Accès au salon d'attente :

Munies d'explication et d'un plan d'accès incomplet. Nous cherchons : "un escalier, svp Monsieur". (Private Joke).
Plusieurs portiques de contrôle plus loin, 🛃🛃🛃d'hôtesses aimables comme des portes de prison (comptez 15 employés d'Orly sur 17 qui ne sourient pas : c'est p't'etre dans le contrat : le sourire est un motif de licenciement ), d'employé qui finit son goûter, de controleuse qui beugle après tout le monde, nous arrivons enfin dans le hall B!!! Ahhhhh!
Aucun signe du salon .
Première demande de renseignements :
" C'est en face de la fnac
Deuxième demande de renseignements :
" Y a pas de fnac".
On lâche rien!!
↗️➡️↘️⬇️↙️⬅️↖️↩↘️⬇️⤴️⤵️
Retour sur nos pas : Hall A , accès n°1, boutique Rolex, à droite : le St Graal : le salon d'attente Corsair. " Alleluia, alleluia, alleeeeeeeeluuuuuuuuuiaaaaa"🎵
: confort, calme, buffet et boissons à volonté, journaux et chaîne d'information à disposition.
Embarquement :
Embarquement à 20h05 porte A23, heure limite 20h20.
Nous arrivons à 20h08.
L'embarquement n'est pas ouvert.
20h20 : toujours pas ouvert et pas d'employé.
21h20: heure prévue pour le décollage. Nous attendons toujours pour embarquer.
Le tableau d'informations affiche toujours "À l'heure".
21h40 : Un employé nous annonce maladroitement "que le copilote nous a informé de son absence 2 heures avant. Nous n'avons pas pu trouver de remplaçant à temps". Vol annulé et reporté au lendemain 9h. Les parisiens et francilien sont invités à rentrer chez eux; le taxi leur sera remboursé ultérieurement; et de se présenter le lendemain à 7h."
Euh l'île de France c'est grand un peu quand même dites. Pour certains y a au moins 2h pour venir à Orly.
La colère gronde.
Accompagnée de 2 provinciaux , Nous obtenons d'être logés pour la nuit à l'hôtel Ibis, petit déj inclus.




Plus d'autres péripéties nous sommes arrivé(e)s à la Réunion avec plus de 13 h de retard.

Avons récupéré la voiture de location et rejoins notre location vers 00h30.

*Premier dîner de fou malade, Nous étions repues :
Merci Corsaire!



Une nana lambda.


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